Nous avons adopté apparemment le chat des voisins
Maxmaxdu56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 24 janv. 2023 à 17:04
2 réponses
Bonjour,
Le seul document qui atteste de la propriété d’un animal de compagnie, c’est le contrat de vente ou encore la facture d’achat.
Rajouté à cela que l’identification soit par un tatouage, soit par une puce électronique est obligatoire depuis janvier 2012 et permet de retrouver le propriétaire d'un animal.
Donc demandez leurs la preuve ( à eux ) ...
et rappelez-leurs l’obligation.
Si mécontent ils devenaient, posez une main courante, peinard vous sauriez pour un ( éventuel et futur ) kidnapping à venir de leur part.
( surtout avec un puçage de bientôt 2 ans de votre côté ).
Bonjour,
Nous sortons à peine d'une épidémie épouvantable et nous sommes peut-être à la veille de la troisième guerre mondiale. Cette histoire de chat est un peu disproportionnée...
Votre voisine devrait admettre que le chat vit chez vous depuis deux ans, qu'il est enregistré à votre nom et que légalement il vous appartient. Que cette dame aille chez la SPA locale et prenne un chat en adoption... Cela fera quatre heureux, vous, la voisine et les deux chats...
Cordialement,
24 janv. 2023 à 17:04
Bonjour et merci de votre réponse.
Effectivement mon problème est peut-être dérisoire par rapport à certaines personnes et je m'en excuse.
Solution la noble avec sa voisine sur l'idéal là elle n'est pas prête à se séparer du chat.
Je suis en train de contacter des médiateurs et peut-être la gendarmerie pour que cela avance dans mon sens et surtout dans celui de l'animal .
Bonne journée cordialement .
24 janv. 2023 à 08:01
Merci en tout cas pour votre réponse rapide
Je tiens à porter une petite précision sur l'histoire.
En fait la voisine qui était en plein déménagement a vu le chat sur mon terrain ( avouer au téléphone et un voisin la vue faire aussi) elle a pris le chat dans son nouveau logement et ne veulent pas nous la redonner..
Dans ce cas est-ce considéré comme un vol ?
Ce serait une brèche pour négocier à l'amiable