Mutuelle Previnter refus de remboursement lunettes
SSteph987 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 1 févr. 2023 à 16:34
Bonjour, mon mari a une mutuelle Previnter de son boulot. Besoin de faire des lunettes de vue, Optical Center les appelle directement pour se renseigner auprès d’eux du montant qu’ils prennent en charge. A cela, la mutuelle a répondu à l’opticienne : 500 euros. Donc parfait. C’est bien rembourser aussi parce que la mutuelle coûte très chère à l’employeur, mon mari travaille en international.
il passe donc commande pour ses lunettes le 15/11/2022, jour-même après l’acceptation de la prise en charge, il les reçoit le 6/12 et aujourd’hui le 21/01/23, il reçoit un mail de Previnter pour lui dire qu’elles ne sont pas prises en charge et qu’il doit les régler de sa poche.
Savez-vous quel peut être le problème ?
Merci pour vos infos.
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
- Délai échange lacoste en magasin ✓ - Forum Consommation
2 réponses
21 janv. 2023 à 19:10
Bonjour
Il faut voir avec la mutuelle ...
Après problème de date d'ordonnance ? Problème de délai entre deux paires de lunettes ? Changement de prise en charge entre 2022 et 2023?
Modifié le 21 janv. 2023 à 21:59
Bonsoir,
Je rajoute mutuelle pour expat... et au niveau national ?
C'est en vous adressant directement à la mutuelle que vous obtiendrez une réponse ....
Cdt
nb : pas une autre petite indication sur le refus de prise charge dans le mail ???
1 févr. 2023 à 16:34
Bonjour, merci pour votre retour. Le mail est écrit en anglais. On est passé par Google traduction pour être sûr de ne pas faire erreur. Et il n'y a rien d'expliquer. Aussi, nous nous sommes même rendu compte que la somme ne correspond même pas au montant qu'ils avaient dit qu'ils prendraient en charge. Enfin bref, on n'arrive pas à les avoir au téléphone, donc on leurs a envoyé un mail et on attend la réponse. Merci
1 févr. 2023 à 16:27
Bonjour et merci pour votre réponse. Aucun problème de date. Ensuite il s'agit de sa première paire de lunettes et aucun changement de prise en charge entre 2022 et 2023. Et impossible d'avoir un interlocuteur au téléphone.