4 réponses
20 janv. 2023 à 16:23
Bonjour,
Depuis quel mois l'adhésion à cette mutuelle est effective ?
Cdt
Bonjour merci de votre reponce j'ai pri la mutuelle en juillet echancier 1 er moi a 151 puis 77 euros par moi je signe le contrat le premier moi il essaie de me prelever 236 je les apelle leur signifiee probleme le mois d'apres pareil 236 + 77 je les rapelle moi leur dire et depuis plus de nouvelle et un huissier me reclame 1000 euros lerreur vien de leur part qu en pensez vous ??
21 janv. 2023 à 11:02
Bonjour,
Vous avez bien relu tout ce que vous avez pu signer ? Vous n'auriez pas souscrit à un autre contrat "sans le vouloir" (dans les lettres de relance puis de mise en demeure vous devriez avoir la référence du contrat concerné) ? Faites une réclamation en suivant à la lettre les procédures internes à cette mutuelle (courrier recommandé AR) ; cela peut aller jusqu'à la saisine du médiateur.
Il y a donc eu rejets des prélèvements. Avant que l'huissier ne soit mandaté, vous avez reçu des lettres de relance, puis de mise en demeure. Votre contrat n'a pas été suspendu puis résilié par la mutuelle ? (les cotisations impayées, et les cotisations à venir restent dues toujours cependant). Rapprochez vous d'une association de consommateur pour vous faire accompagner dans les démarches (ou si vous avez une protection juridique, contactez les).
Cdt
Oui j'ai eu des lettee des relance et a chaque fois j'appelez pour leur dire qu il avait des erreur de leur part dans les prelevement il me disait qu il me rapeler et plus rien a chaque fois
Modifié le 21 janv. 2023 à 11:26
Demandez à l'huissier le fondement de la somme due (c'est bien actuellement un recouvrement amiable ?) ; il y a un moment votre contrat va être suspendu (si ce n'est pas déjà fait) puis résilié et la dette sera toujours là avec en plus les cotisations à venir et sans remboursement de vos soins par la mutuelle. Et faites un courrier recommandé AR à votre mutuelle, suivez la procédure de réclamation et informez l'huissier. Je ne peux rien rajouter par rapport à mon post précédent (la créance est-elle contestable ou pas, tout dépend de ce que vous avez signé)
Cdt