Voitures sans permis Car Select

Résolu
Mimsy - 20 janv. 2023 à 10:20
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 janv. 2023 à 10:54

Bonjour,

Un faux site de voitures sans permis m'a escroquée de 4000 €, 3000 € pour le véhicule et 1000 € pour le transport BTC.
IL s'avère que les IBAN FR76 2183 sont émis par un service financier Prepaid Financial Services et utilisés par des arnaqueurs, chose que j’ignorais jusqu'ici .

Je ne sais si ma banque va prendre en compte cette arnaque. 

Je souhaiterais rallier un collectif contre ce service de paiement. En existe t'il un ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
20 janv. 2023 à 10:43

Je souhaiterais rallier un collectif contre ce service de paiement.

Si je vous contacte indiquant être avocat (photo volée en 10 secondes sur google), et que je suis en train de monter un dossier, que j'ai juste besoins que vous avanciez 150 euros pour les frais, mais qu'en contrepartie, non seulement je récupère vos 4000 euros, mais en plus je vous obtiens une indemnisation de 50 000 euros, et une Ferrari avec chauffeur, saurez vous réaliser que je suis en train de vous arnaquer à nouveau ?

Parce qu'à poser la question de la sorte, c'est ce à quoi vous vous exposez.

Pire encore serait le vrai avocat chasseur d'ambulance qui vous contacte pour vous défendre, sachant pertinemment que ça n'aboutira pas (normalement, son code de déontologie l'en interdit).

Accessoirement, accuser Prepaid Financial Services, c'est comme accuser l'état d'autoriser les paiement en liquide qui permettent beaucoup d'arnaques. Ils ne sont en rien responsable de l'utilisation frauduleuse de leur services.

C'est contre l'arnaqueur et lui seul que vous devez vous retourner. Arnaqueur qui sera sûrement bien à l'abri et intouchable.

Et la prochaine fois qu'on vous propose d'acheter une voiture 3000 euros, assurez vous de monter dans la voiture avant de payer. Et si ce n'est pas possible, vous savez pourquoi c'est si peu cher.


2
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
Modifié le 20 janv. 2023 à 11:00

Bonjour,

Le rôle d'une banque est de vous mettre à disposition un compte qu'elle va tenir, et des moyens de paiement pour que vous exécutiez vos opérations. Ce qui est fait derrière ne la regarde pas en dehors  des cas de blanchiment, financement de terrorisme, etc.

Là que ce soit votre banque ou ce fameux établissement en face, ils ne sont pas responsables des actes de leurs clients. Au mieux en ayant l'information ils vireront ce client de chez eux mais vous ne pouvez pas les rendre responsable de l'utilisation de leurs services pour des actes frauduleux.


2