Aah calcul

Clara9691 Messages postés 3 Statut Membre -  
Clara9691 Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour,

je souhaite savoir pourquoi la caf a majoré ma pension d'invalidité depuis avril 2022 de 1,8 % pour calculer le montant aah auquel j'ai le droit. Alors même que ma  pension n'a  pas été revalorisée depuis 2012. Merci pour vos réponses

Clara 9691

2 réponses

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour,

Vous devez percevoir l'asi en complément de votre pension.

C'est l'asi qui a été revalorisée au 1er avril 2022, entraînant un recalcul de l'aah. 

Slt

0
Clara9691 Messages postés 3 Statut Membre

Je ne touche pas l'asi.

et ce n'est pas le sens de ma question. Mais je vais  me renseigner sur cette allocation. Même si elle est versée par la sécurité sociale or je ne dépends pas de la sécurité sociale. Mais de la cipav en autre.

Je veux juste savoir si une personne se retrouve dans mon cas ?depuis avril

Ou s'il y a une personne qui touche un complément aah en plus d'une pension d' invalidité versée par  sécurité sociale ou la msa  qui a été revalorisée et  revalorisation bien perçue par le pensionné  et si son montant aah est malgré tout amputé de 1, 8 % . Si bien qu'elle a comme ressource mensuelle non pas 956 et qqs centimes mais  1,8 %de moins chaque mois via le calcul suivant:

aah à percevoir :

montant total de l'aah- (pension d'invalidité revalorisée  versée par la msa ou securite sociale dont la revalorisation à été  réellement perçue par le pensionné  sur son compte courant -1,8%)

0