Aah calcul
Clara9691 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite savoir pourquoi la caf a majoré ma pension d'invalidité depuis avril 2022 de 1,8 % pour calculer le montant aah auquel j'ai le droit. Alors même que ma pension n'a pas été revalorisée depuis 2012. Merci pour vos réponses
Clara 9691
- Aah calcul
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous devez percevoir l'asi en complément de votre pension.
C'est l'asi qui a été revalorisée au 1er avril 2022, entraînant un recalcul de l'aah.
Slt
Je ne touche pas l'asi.
et ce n'est pas le sens de ma question. Mais je vais me renseigner sur cette allocation. Même si elle est versée par la sécurité sociale or je ne dépends pas de la sécurité sociale. Mais de la cipav en autre.
Je veux juste savoir si une personne se retrouve dans mon cas ?depuis avril
Ou s'il y a une personne qui touche un complément aah en plus d'une pension d' invalidité versée par sécurité sociale ou la msa qui a été revalorisée et revalorisation bien perçue par le pensionné et si son montant aah est malgré tout amputé de 1, 8 % . Si bien qu'elle a comme ressource mensuelle non pas 956 et qqs centimes mais 1,8 %de moins chaque mois via le calcul suivant:
aah à percevoir :
montant total de l'aah- (pension d'invalidité revalorisée versée par la msa ou securite sociale dont la revalorisation à été réellement perçue par le pensionné sur son compte courant -1,8%)