Interdiction de sortie de territoire

Larepu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - 18 janv. 2023 à 01:12
Larepu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - 18 janv. 2023 à 07:02

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour m'éclairer dans mes démarches face à père insensible.

Je suis séparée du père de mon fils depuis 3ans nous ne sommes pas mariés légalement mais il a reconnu notre enfant. Le problème il ne participe à rien au besoin de l'enfant (Facture, sortie d'école, périscolaire, soins psychomotricienne, besoin au quotidien ou pour vacances). Sauf parler à l'enfant au tel de temps en temps.

Malgré que je lui en parle et demande de m'aider à payer une partie de ses factures, il fait sourd oreilles au début il donnait quand il souhaitait et au montant qu'il voulait donné maintenant rien du tout.

Je réduis mon temps de travail à 80% pour être présente au près de mon fils. Malgré tout mes efforts je me trouve en difficulté dans tout. 

Financièrement et physiquement je suis épuisée loin de ma famille j'ai pas de relais.

J'aimerai partir avec mon fils vivre à l'étranger me rapprocher de ma famille, je n'ai pas encore fait part de ma décision de quitter la France à mon ex compagnon. "Je me enseignement avant de lui dire "

Est ce que je risque d'avoir un problème judiciaire en menant l'enfant vivre à l'étranger s'il ne me donne pas une autorisation de sortie? 

Si oui quels sont les démarches pour prouver son non respect face à ses responsabilités parentale?.

Désolée pour le pavé.

Merci 

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 575
18 janv. 2023 à 06:09

Bonjour

Nous avez un jugement pour une pension alimentaire ? Parce que sans ça il n'a aucune obligation financière. 

Pour partir à l'étranger il faudra aussi passer par le jaf. Qui vous autorisera ou pas et fixera de nouvelles modalités de garde. 

0
Larepu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
18 janv. 2023 à 07:02

Bonjour,

Non, pas de jugement pour pension alimentaire ni pour la garde. Je me doutais que par rapport à ça qu'il agisse ainsi.

Je vais me renseigner auprès de la JAF. 

Merci pour votre réponse rapide. 

0