Informations déménagement

PhilipeNi - 17 janv. 2023 à 21:46
 Mamanfee - 19 janv. 2023 à 17:32

Bonjour, Bonsoir,

Alors voilà ma compagne as une petite fille de 6ans qui n'as pas étais reconnue par son géniteur, par la loi c'est la seule qui as tout les droits sur elle. Nous sommes as distance et  ma compagne aimerais savoir si elle pouvais déménager sans avoir de démarches à faire ? Si elle déménage et que le géniteur se manifeste 1 2 ans après risque telle quelques choses ? Ou au contraire comme c'est sa mère et que il n'y as jamais eu de père elle peu faire ce qu'elle veut ?  

merci d'avance,

1 réponse

Bonjour,

Dans la mesure où monsieur le géniteur n'a pas reconnu l'enfant , il n'a absolument aucun droit sur cette enfant. En conséquence votre compagne est libre de déménager et d'aller où elle veut sans avoir de compte à rendre au géniteur de l'enfant.

Si un jour ce monsieur se réveille, il pourra consulter un juge pour demander des droits( qui seront certainement très restreint compte tenu de la situation),et bien-sûr devra s'acquitter des devoirs qui vont avec. Et bien évidement il devra s'adapter à la situation telle qu'elle est, il a eu 6ans pour se manifester, il peut difficilement reprocher quoique ce soit a la mère de l'enfant qui assume tout, seule.

0