Aide pour sucession etudiant

bibistefr Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 17 janv. 2023 à 21:30
 Qui - 18 janv. 2023 à 11:21

Bonjour,

Je suis etudiant.mon pere est décedé quand j etais enfant.du coup je suis 1ere ligne.

Je ne m entend pas tres bien avec le reste de la famille de mon pere.

Grand pere, oncle,ils me mettent de côté et j ai l.impresion qu'on cherche a m ecarter des histoires d heritage .

Comment me renseigner,savoir si on ténte de m ecarter des decisions..

On t il droit?

Merci.

Mon grand pere a vendu sa maison tres chere,et je n ai eu aucun droit dessus,mon oncle oui..je ne comprend pas?

Ils se sont partagé l argent et moi on m a dit que j avais droit a rien .

Je ne sais pas ou me faire aider?

Merci

2 réponses

Votre grand père étant vivant, il est en droit de ne pas vous consulter pour prendre ses décisions comme vendre sa maison et faire une donation a son fils.

Vous serez concerné seulement au décès de celui ci et les donation seront rapporté a la succession.

Aujourd'hui il ne vous doit rien

1
bibistefr Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
18 janv. 2023 à 09:36

Merci de votre retour.

Mais le notaire m.avait dit que comme pere decedé je le representais.du coup j etais au meme niveau que mok oncle?

0

Vous le serez au moment du décès de votre grand père,pas pour le moment.

Il peut consentir une donation a votre oncle, après tout cest son patrimoine il en fait ce qu'il en veut.

Cette donation sera ensuite rapporter a la succession quand il y aura ce décès.

Vous serez a ce moment là traité équitablement...(ou pas eu égard à la quotité disponible)

Mais je répète aujourd'hui il ne vous doit rien

0