Ma collègue a un comportement inappropriée

Résolu
Eii - 16 janv. 2023 à 19:41
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 17 janv. 2023 à 13:56

Bonjour,

Ma collegue s'occupe d'enfants et à des façons de leurs parler , qui n est pas respectueux et pédagogue,  la problématique c est que sa dérange que moi, et que en plus elle est protéger par l un des menbre de la direction, cela me rend or de moi, sachant que un des enfants et autiste et que qu'ont je ne suis pas la , je suis assez inquiète. 

2 réponses

dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
17 janv. 2023 à 11:00

Réponse courte, vous ne pouvez rien faire.

C'est votre collègue, vous n'avez aucun lien de subordination, vous n'avez pas le droit de juger la qualité de son travail. C'est le rôle de son responsable.

Le simple fait de lui faire des remarques peut être considéré du harcèlement de votre part et se retourner contre vous, surtout si c'est répété.

Vous pouvez remonter le point à la direction, mais si vous pensez qu'ils prendront son parti, laissez tomber, ça n'aboutira à rien (surtout si il n'y a que vous que ça dérange).

Des instances du personnel (CSE, CE, CHSCT, ex-DUP) devraient pouvoir vous accompagner, mais il y a de grandes chances qu'ils tiennent le même genre de discours que moi.

La solution idéale, au milieu des arc-en-ciel et papillons consisterait à faire le nécessaire pour monter en grade et devenir le responsable de cette personne, pour avoir légitimité pour juger son travail.

La solution de facilité (si vous n'arrivez pas à ignorer cette situation) consistera généralement à chercher un travail ailleurs où les collègues sont plus en accord avec votre vision des choses.


4
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420
16 janv. 2023 à 21:40

Bonjour,

Parlez-en à votre hiérarchie .

0

Oui je me doute bien, mais je ne sais pas de quel manière,  vue que ma direction la protège, il faudrait que j en parle à celui qui m'a recruté,  mais sa me fait un peu peur

0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420 > Eii
17 janv. 2023 à 13:56

Soit vous êtes sûre de ce que vous dites, soit ce n'est pas le cas... Au final ce sont les parents qui jugeront.

0