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3 réponses
14 janv. 2023 à 19:14
Bonjour,
C'est assez simple. Si par rapport au prix affiché vous avez tout payé et qu'il vous réclame 30€ de plus, vous ne payez pas.
Par contre si par rapport au prix vous avez payé mais il manque 30€ alors vous devez les payer
14 janv. 2023 à 19:20
Il s'agissait d'un bon d'achat et non d'un échange.
Qu'est-ce qu'il vous a été dit précisément lorsque vous êtes revenu et qu'il vous a été proposé la bague en or ? A aucun moment une différence de prix n'a été évoquée ? Parce qu'il est évident que l'or est plus cher que l'argent.
16 janv. 2023 à 09:44
j ai acheté une bague en argent dans une bijouterie
Une vente en boutique est dite parfaite. De par la loi, une fois le contrat conclu (signature ou échange d'argent) la vente est définitive, et légalement le vendeur n'a aucune obligation d'échange, reprise ou remboursement, et ce sous quelque forme que ce soit.
Bien sur, le fait que ce ne soit pas une obligation ne l'interdit pas de le faire. Que ce soit par le contrat (conditions de ventes affichées), et même au delà par geste commercial.
Tout cela pour dire, même si ce n'était pas la question, que la fourniture d'un avoir est légal, et qu'il ne sera pas possible d'exiger une autre méthode de remboursement (remboursement direct, ou échange sans frais).
Maintenant, le principe d'un avoir/bon d'achat, c'est qu'il vient en déduction du prix de l'objet qu'on veut acheter. Comme indiqué par mes collèges, si le prix de l'article souhaité est supérieur à l'avoir, vous devez évidemment payer la différence, ou choisir un autre article moins cher.
Si vous refusez, la vente ne se fera pas. Mais votre avoir ne vous sera pas remboursé pour autant.