Erreur de prix

Fred71440 - 14 janv. 2023 à 18:08
 Fred71440 - 16 janv. 2023 à 09:58

Bonjour a Noël j ai acheté une bague en argent dans une bijouterie malheureusement la taille n étant pas bonne je retourne pour la faire agrandir . On me que c impossible car le fabricant ne taille pas plus que 60 donc il me font un avoir pour racheter une bague en or ou la taille existe j accepte l avoir suite à la réception de la bonne bague le magasin me téléphone 1h après pour me réclame 30 euro manquant quel sont mes droits merci

A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10434 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 8 977
14 janv. 2023 à 19:14

Bonjour,

C'est assez simple. Si par rapport au prix affiché vous avez tout payé et qu'il vous réclame 30€ de plus, vous ne payez pas.

Par contre si par rapport au prix vous avez payé mais il manque 30€ alors vous devez les payer


2
Gayomi Messages postés 18717 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 10 123
14 janv. 2023 à 19:20

Il s'agissait d'un bon d'achat et non d'un échange. 

Qu'est-ce qu'il vous a été dit précisément lorsque vous êtes revenu et qu'il vous a été proposé la bague en or ? A aucun moment une différence de prix n'a été évoquée ? Parce qu'il est évident que l'or est plus cher que l'argent. 

2
dna.factory Messages postés 25309 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 12 828
16 janv. 2023 à 09:44

j ai acheté une bague en argent dans une bijouterie

Une vente en boutique est dite parfaite. De par la loi, une fois le contrat conclu (signature ou échange d'argent) la vente est définitive, et légalement le vendeur n'a aucune obligation d'échange, reprise ou remboursement, et ce sous quelque forme que ce soit.

Bien sur, le fait que ce ne soit pas une obligation ne l'interdit pas de le faire. Que ce soit par le contrat (conditions de ventes affichées), et même au delà par geste commercial.

Tout cela pour dire, même si ce n'était pas la question, que la fourniture d'un avoir est légal, et qu'il ne sera pas possible d'exiger une autre méthode de remboursement (remboursement direct, ou échange sans frais).

Maintenant, le principe d'un avoir/bon d'achat, c'est qu'il vient en déduction du prix de l'objet qu'on veut acheter. Comme indiqué par mes collèges, si le prix de l'article souhaité est supérieur à l'avoir, vous devez évidemment payer la différence, ou choisir un autre article moins cher.

Si vous refusez, la vente ne se fera pas. Mais votre avoir ne vous sera pas remboursé pour autant.


0

Oui mais j ai payé le prix demande et après 1h on me rappelle pour me dire qu il avait une erreur 

0