Démarchage Exsell à domicile

MK_007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - Modifié le 16 janv. 2023 à 12:17
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 janv. 2023 à 15:30

Bonjour, une personne de chez Exsell s'est présenté chez moi en me disant que je paierais moins de taxe ( 14€ environ ) au lieu de ce que je paie actuellement et m'a demandé une facture d'électricité. 

Elle a pris en photo la facture d'électricité avec sa tablette et m'a ensuite demandé mon numéro ,mail et date de naissance. Je lui ai donné mes infos mais les factures etc ne sont pas à mon nom.

Elle m'a ensuite demandé mon RIB mais j'ai commencé à comprendre que c'était sûrement une arnaque ou un truc dans le genre ( je suis tombé sur ce forum apres quelque recherche ) donc je lui ai dit que j'étais pressé et que je lui enverrais plus tard par mail.

Pensez vous que je risque quelque chose en sachant que je n'ai rien signé, pas fourni mon rib, et donné des infos perso qui sont différentes de ce qui se trouve sur la facture ? Merci beaucoup pour vous réponse :)

Grosse erreur de ma part en tout cas de l'avoir laissé prendre en photo la facture ^^.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
16 janv. 2023 à 15:30

Bonjour

La photo de la facture permet au malotru de connaitrele Point de Livraison (PdL) permettant de changer de fournisseur sans  accord/signature.

Tu pourras dès découverte éventuelle du changement de Fournisseur revenir immédiatement sur l'ancien. Ne paie RIEN au Fournisseur fugitif, tu n'as pas de Contrat avec lui.

De son coté le malotru percevra sa 'comm' pour avoir amené un nouvel abonné (Fugitif également..).

.

Rappel: On ne laisse rentrer chez soi AUCUN démarcheur! On ne parle à AUICUN démarcheur même si ce dernier reste sur le paillasson.

.

Si on a besoin de quelque chose on se renseigne avec soin avant d'appeler qui que ce soit et on demande un temps de réflexion.

.

A+

0