Nuisance évacuation des eaux pluviales

DylanLNS - 14 janv. 2023 à 22:54
 DylanLNS - 18 janv. 2023 à 09:33

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement récemment. 

Lors des visites, j'ai constaté une colonne d'évacuation de la terrasse supérieur traversant partiellement le séjour. 

J'ai interroger l'agent immobilier lors de chaque visite qui ma confirmer ne pas comprendre pourquoi la canalisation se situé dans notre appartement et non à l'extérieur comme pour l'ensemble des autres appartements. (C'est une résidence, dont chaque appartement dispose d'une terrasse). 

Sans plus de détails, j'ai acquis le bien et emménagé depuis septembre 2022. 

Je constate lors de chaque intempérie forte ou petite averse d'une nuisance sonore insupportable d'un écoulement d'eau. 

Vous trouverez ci dessous un lien vous permettant de le constater. 

https://www.youtube.com/shorts/BXeuTl7aIzM?cbrd=1&ucbcb=1

J'apprends par les copropriétaires de la résidence, qu'il y a plusieurs années, des propriétaires de cet appartement avait réalisé des travaux d'agrandissement. 

Je comprends maintenant la raison du passage de la canalisation dans l'appartement et non par à l'extérieur. 

Par ailleurs, cela soulève plusieurs questions dont je n'ai eu aucune information du notaire et de l'agent immobilier. 

Est-ce légale ? 

Devait il pas avoir une obligation d'information ? 

En plus d'un bruit constant et insupportable d'écoulement d'eau, je n'ai aucune certitude que les travaux ont été réalisé dans les règles de l'art. 

Aucune autorisation lors d'une AG ayant valider le projet (Du moins j'en est pas connaissance) 

Les tantièmes ont-ils été actualisé ? 

Un modificatif du RCP à t-il été réalisé ? 

Je n'ai aucune réponse à ces questions et quand je me rapproche du syndic coopératif, aucune confirmation. 

Sauriez vous vers qu'elle service je dois me rapprocher afin de faire valoir mes droits aux frais des anciens propriétaires ? 

Sachant que le notaire et l'agent immobilier n'ont donnée aucune suite à mes courriels. 

Merci par avance de vos retours. 

1 réponse

UP! 

0