Devis signé poele bois rupture

alijump Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 13 janv. 2023 à 13:21
Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 14 janv. 2023 à 12:17

bonjour 

devis signé en octobre 2022 d'une installation poele bois avec choix poele à "tel" prix.

10 jours avants la date convenue de cette installation, l artisan nous appelles pour nous informer que le fournisseur est en rupture du poêle à bois et qu'ils ne peuvent donc intervenir.

seule solution : nous proposer un poele qu'ils ont en stock avec un supplément à payer et qui est nettement supérieur au prix du poele que nous avions choisi ! nous ne sommes pas d'accord et avons refusés cette proposition...mais nous sommes coincés. quel recours avons nous ? ou droit de reclamer ? merci 

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 12 063
14 janv. 2023 à 12:17

Re:

Tu as parfaitement le droit d'attendre une installation conforme au devis... Ou de résilier le Contrat (+ remboursement) au motif de 'dépassement des délais'..).

A+

1
Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 12 063
13 janv. 2023 à 17:18

Bonjour

.

Réclamer QUOI? Il y a rupture de stock ce qui constitue un cas de force majeure..

.

Tu as le droit de refuser une fourniture non conforme au devis (Prix!). Veux tu résilier le Contrat du 'fumiste' ? 

.

Des arrhes ont elles été données? Une date précise est elle écrite sur le devis (Installation..)?

.

A+

0

Bonsoir 

Un accompte oui de 40% a été versé...une date d installation convenu ensemble mais pas par écrit...

J' aurai aimé une solution du fait qu en fait nous ne savons pas quand nous allons avoir notre poêle puisque leur fournisseur ne sait pas dire quand ils reprendront les fabrications de celui ci donc autant dire que je n'aurai pas mon installation avant hiver prochain... 

De plus j'attendais une proposition d'un autre poêle au prix que j'ai signé , non ? 

Je ne veux pas annuler je veux juste qu on m'installe ce qui était prévu ..je veux bien un délai d'attente mais là ils ne savent même pas , donc ça va durer combien de temps l' histoire ! 

Donc je n'ai pas le choix d'attendre ?

0