Pompe à chaleur litige

patochec Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 13 janv. 2023 à 14:27
 jodelariege - 13 janv. 2023 à 16:35

Bonjour à tous

j’ai signé un devis avec un artisan pour la pose d’une pompe à chaleur. Sur le devis il était précisé que je devais versé un acompte de 2100 euros et versé le solde à réception pour un montant de 5507 euros. Quant à l’artisan, il devait de son côté récupérer 4000€ auprès du CEE et 5000€ avec Maprimrenov. 
En  juillet j’ai versé l’acompte. Le pompe devait être posée mi septembre. Septembre, octobre, novembre, pas de pompe sous prétexte qu’il manquait une pièce . Elle a finalement été posée le 22 décembre. Là, l’artisan me transmet la facture, je lui règle par virement les 5507€ restants. Il m’envoie un mail me priant de lui régler 14507€ ! Je lui précise que ce n’était pas du tout ce qui était prévu et que je suis dans l’incapacité de lui verser les 9000€ qu’il devait lui-même récupérer auprès des organismes. Il me dit que depuis novembre la loi a changé et que les organismes ne versent plus rien aux entrepreneurs, qu’il y a eu des problèmes et il me dit qu’il faut compter jusqu’a six Moix pour être remboursé.  
mil ne m’a jamais signalé que la loi avait changé sinon, ne pouvant pas payer, j’aurais décommandé la pompe. De plus, la loi a changé fin novembre. La pompe aurait dû être posée depuis longtemps déjà et je n’aurais pas eu ce problème. Que puis-je faire ? Je ne peux pas avancer ces 9000€ Et ce n’etait pas du tout prévu ainsi sur le devis.

merci de votre réponse 
 

1 réponse

bonjour

il ne faut jamais laisser carte blanche à un entrepreneur(que vous ne connaissiez peut être pas auparavant) pour faire les démarches d'aides  : toujours les faire soit même et ne jamais les commencer avant l'acceptation des organismes d'aide après envoi des devis

visiblement votre entrepreneur n'a pas fait les demandes d'aide....

vous devez payer ce qui est écrit sur le devis et rien d 'autre  ;d'ailleurs c'est ce devis que vous auriez dû envoyer aux organismes d'aide

contactez votre protection juridique si vous en  avez une ou contactez une agence locale de défense du consommateur qui ,pour quelques dizaines d'euros de cotisation annuelle ,étudiera votre dossier ,vous conseillera et vous épaulera

1