Aide social

Vivi5 - 13 janv. 2023 à 11:11
 gitane2229 - 13 janv. 2023 à 11:24

Bonjour,

J’avais une question concernant ma mère,

celle ci travaille en tant que aide ménagère, elle travaille pour l’URSSAF en cesu payé par virement bancaire depuis 11 ans mais elle ne gagne pas + de 600 euros par mois.

Ma mère est séparé de mon père mais pas divorcé, elle élève mon frère de 17 ans seule depuis le 31 mars 2022, elle ne reçoit aucune pension alimentaire de la part de mon père car il n’est pas en capacité de la verser.

Ma question était de savoir les aides auxquelles ma mère aurait le droit pour compléter son salaire ou pour le fait qu’elle élève mon frère seul, peut on cumulait plusieurs aide ? Et est ce qu’il y a plusieurs aides cumulables avec par exemple le la CAF + Pôle emploi ? 
 

merci à vous 

2 réponses

kang74 Messages postés 4806 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 219
13 janv. 2023 à 11:19

Bonjour

elle ne reçoit aucune pension alimentaire de la part de mon père car il n’est pas en capacité de la verser.

Seul un juge peut décider qu'il ne soit pas en capacité de la verser : il serait bien d'avoir accès au jugement pour savoir si elle a demandé et si la juge a décidé .

Il y a des aides comme la prime d'activité, le RSA , l'allocation de soutien familial, les bourses, les aides au logement etc ...

En conclusion votre mère ne gagne pas QUE 600e par mois .

Pour Pole emploi, cela dépend de ses droits .

Pour les aides sociales c'est dans une certaine limite et en rapport avec ses revenus .

0

Bonjour

Un salaire de 600€ correspond à un travail à temps partiel. Améliorer les revenus passe par un travail à temps complet.  

0