Refuser une contre visite médicale
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 13 janv. 2023 à 17:48
4 réponses
Modifié le 12 janv. 2023 à 12:39
Bonjour
Non l'assurance n'est pas obligée d'avoir les mêmes critères que la médecine du travail ou que la cpam pour pouvoir vous indemniser .
Ce pourquoi elle est tout à fait dans son droit d'exiger une expertise, car tout autre expertise ne s'impose pas à elle .
Modifié le 12 janv. 2023 à 13:33
Bonjour,
L assurance qui paye le maintien de salaire a demander une contre visite médicale, or étant inapte par la médecine du travail cela est un motif légitime pour refuser cette contre visite. Vous avez lu cela où ? sur quel texte vous appuyez vous ?
Consultez la rubrique de la notice prévoyance (rubrique contrôle et expertise médicale) car en cas de refus de votre part, vous risquez très fortement une déchéance des garanties.
Cdt
13 janv. 2023 à 12:44
Ce refus de contre visite medicale est un motif légitime lorsque le medecin du travail a deja declaré l agent inapte
https://www.dicotravail.com/droit-du-travail/maladie-sante-au-travail/contre-visite-medicale-patronale/
cdlt
13 janv. 2023 à 13:02
Votre lien n'a absolument rien à voir avec le fait que l'assurance assure le risque par rapport à un contrat, contrat qui lui permet de décider elle même d' une expertise selon ses critères .
Vous n'êtes pas DU TOUT dans le cadre d'une contre visite médicale à l'initiative de l'employeur .
De plus je ne comprends pas bien comment vous pouvez être encore en CMO en étant déclaré inapte, et donc à quel titre vous seriez complété par la prévoyance .
Après vous suivez nos conseils, ou pas .
Modifié le 13 janv. 2023 à 14:24
Bonjour,
Est ce vraiment le terme contre visite qui a été indiqué dans le courrier qui vous a été adressé par l'assureur ? (j'imagine que vous avez reçu une convocation)