J ai été débité par AMZ DIGITAL

Résolu
cosguine3096 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2024 - 13 août 2024 à 01:06
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 13 août 2024 à 07:58

bonjour 

j ai été débité par AMZ DIGITAL FR alors que j'ai pas passé commande et je me trouve en Afrique 

comment faire pour contesté cela 

montant débité 4€99 

1 réponse

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
13 août 2024 à 07:58

Bonjour

j'ai pas passé commande

Le problème, c'est que ce site (dont le nom fait penser à Amazon, mais peut très bien être une autre entreprise jouant sur cette similarité) n'a pas deviné votre numéro de carte bancaire.

Quelqu'un s'est connecté sur leur site, a réalisé un achat (pas forcément de ce montant, à ce moment, ou même sur un site portant ce nom), et au moment de rentrer son numéro de carte bancaire ne s'est pas posé de questions sur les conséquences.

Si vous ne savez pas à quoi ça correspond, la première chose est de faire opposition sur votre carte, tout en demandant à votre conseiller de faire en sorte que votre carte ne puisse jamais être utilisé sur internet. Jamais. Même quand vous en aurez très envie.

Pour la suite, en étant en Afrique, je pense que vous pouvez laisser tomber la partie plainte. Demandez à votre banque si ils veulent bien vous rembourser, mais si il refusent, ça s’arrêtera là.


0