Arnaque CEF

MisterG - 10 janv. 2023 à 12:44
blux Messages postés 26287 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 27 nov. 2023 à 13:56

Bonjour,

Le cabinet de recouvrement iriad suite au contrat avec le Cef me force à mettre un échéancier en place pour régler ma formation ils me mettent la pression et me dise que la loi Hamon est la loi Hamon et que l’on ne peut rien y faire, svp je suis en négatif sur mon compte et j’ai été virer de mon travail, je ne touche même pas de chômage qlq peut il me conseiller sur ce que je dois faire à seulement 20 ans sans rentrer d’argent à devoir payer plus de 1000€ en ayant déjà verser au moins 300 à un organisme dont je n’ai même pas suivi la formation et j’ai renvoyer tout les cours 

3 réponses

bonjour

lisez les liens en bleu sous votre message

0
Jyaicrujusquaubout Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
14 févr. 2023 à 10:42

Moi aussi je suis victime du CEF, et j'ai tout payé.

Je n'ai rien vu venir, et surtout pas un diplôme à la fin !!!! Je me sens vraiment bête de m'être autant fait avoir si facilement, je suis maman au foyer, financièrement ça a été dur mais j'y croyais..

Concernant ton problème, Si tu lis les autres commentaires , apparemment cette société de recouvrement n'a même pas l'air d'exister.

0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié le 15 févr. 2023 à 18:51

Bonjour

IRIAD = Officine de Recouvrement, SARL miniature semblant initialement radiée du RCS..

IRIAD (MARCQ-EN-BAROEUL) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 811085638  (Était un peu une 'émanation' du CEF..)

MAIS qui - telle le Phoenix- est renée de ses cendres:

IRIAD (MARCQ-EN-BAROEUL) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 811085638

Un tour de Magie?

Cette Officine agit à titre amiable et ne peut t'imposer un échéancier que tu ne pourrais de toute façon pas respecter.

Conseil: ne surtout rien signer! Ne pas leur parler, ne rien négocier..

A mon avis (surtout si tu as informé cette honorable Officine) que tu es totalement impécunieux rien ne se passera. Une éventuelle Procédure ne déboucherait sur rien (Insolvabilité) et coûterait du pognon au CEF. Donc tu laisses braire, tu ne peux rien faire même si la dette est certaine..

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+

PS: On peut reprocher bien des choses à ce CEF mais ce n'est pas une arnaque. Tu as bien signé un Contrat avec eux?

0

c'est bizarre quand je clique sur ton lien la société est fermé definitivement

0
blux Messages postés 26287 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 2 251 > Codette
27 nov. 2023 à 13:56

c'est bizarre quand je clique sur ton lien la société est fermé definitivement

C'est normal, tu réponds à un message du mois de février...

0