Courrier Recommandé avec A/R - Adresse de l'expéditeur

xavloulou Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 25842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 26 mai 2025 à 10:17

Bonjour, 

je suis aidant d'un parent désorienté.

On partage la même adresse postale.

Je dois envoyer un courrier avec A/R.

Je crains que l'A/R quand il sera déposé dans ma boite aux lettres ne finisse entre les mains de mon parent et qu'il disparaisse car il a des problemes de santé.

Dans le courrier qui sera dans l'enveloppe, il y aura mon nom et mon adresse bien évidemment en entête.

Ma question :

Puis-je mettre sur l'imprimé qu'on collera sur ma lettre avec A/R, dans la case expéditeur le nom et l'adresse d'une personne de confiance, qui recevra donc l'A/R à son adresse, pour me le remettre plus tard.

Merci beaucoup !

Bonne journée !

2 réponses

dna.factory Messages postés 25842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 292

Bonjour,

Alternativement, la poste propose un service de lettre recommandée électronique qui devrait régler bien des soucis.

Assurez vous d'être bien sur le site officiel, nombreux sont les sites qui vous 'proposeront' le service, tout en faisant souscrire une abonnement mensuel inutile de 40 euros.

0
xavloulou Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Dna !

merci beaucoup pour votre réponse, si j'ai bien compris ça veut dire que l'accusé reception sera un email au lieu d'un papier. 

je vais regarder ça tout de suite.

merci beaucoup !

0
dna.factory Messages postés 25842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 292

Si j'ai bien compris comment ça fonctionne, oui. Je vous inviterais toutefois à valider le fonctionnement soit sur le site officiel de la poste, soit en posant la question à un employé de la poste.

0