Curatelle, ouvrir un compte sans autorisation
dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 27 déc. 2022 à 10:34
- Curatelle, ouvrir un compte sans autorisation
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
4 réponses
Modifié le 26 déc. 2022 à 19:46
Bonjour
Que déjà qu'une personne sous curatelle puisse prêter de l'argent ( qui sort d'où?) Hum ...
Mais que ce soit des hommes sur internet qu'elle n'a jamais vue qui lui rembourse ... hum hum ...
En résumé, cette personne est sous curatelle pour une bonne raison : ses capacités mentales et/ou de jugement sont altérées, constatées par certificat médical, c'est une personne vulnérable ( attention à une éventuelle " aide" de la part de votre femme dans ses actes qui pourrait facilement vous attirer des ennuis ) .
Ne serait que la description de la situation on pourrait présumer facilement d'un abus de faiblesse : c'est une personne vulnérable, il y a aussi une responsabilité à savoir cela ... et de ne rien faire .
Pour le reste , il ne sera pas déjà aisé d'ouvrir un compte en banque sous curatelle : le risque est qu'on décide que la mesure de curatelle et sa sœur en tant que curatrice ne la protège pas assez d'elle même, et qu'on en vienne à une mesure de tutelle gérée par un mandataire judiciaire .
27 déc. 2022 à 10:34
Le plus marrant dans cette histoire serait que cette 'amie' de votre femme soit elle même l'arnaqueur, demandant à votre femme d'ouvrir un compte bancaire à sa place...
Bonjour
Ses finances étant gérées par sa curatrice, avec quel argent compte t'elle approvisionner ce compte ?
26 déc. 2022 à 17:36
Bonjour, il s'agit d'une femme (celle qui est mise sous curatelle) qui rencontre des hommes sur Internet et qui leur prête de l'argent alors même qu'elle ne les a jamais vus.
Pour répondre exactement à votre question, il s'agirait du remboursement des sommes prêtées à un homme inconnu (qu'elle considère comme son amant).
Elle veut ouvrir un compte bancaire pour que sa curatrice (qui est sa fille) ne puisse pas mettre la main sur ces remboursements. Son soit-disant amant lui promet de lui rembourser les sommes prêtées.
Evidemment, quand on prête de l'argent sur Internet, il est aussi possible qu'on ne revoit jamais l'argent prêté...
26 déc. 2022 à 19:23
Bonjour
"Evidemment, quand on prête de l'argent sur Internet, il est aussi possible qu'on ne revoit jamais l'argent prêté..."
Ce qui est vrai dans quasi 100% des cas !
Donc ...
Cdlt