Résiliation box cause déménagement

M.M.M -  
 M.M.M -

Bonjour,

J'ai quitté mon loyer le 16 novembre 2022, pour aller vivre chez mon père qui a déjà une box internet.

Dans mon ancien loyer, j'avais une box internet avec engagement d'un an chez un opérateur. L'engagement est encore valable jusqu'au mois de février 2023 (le 10 février il me semble).

J'ai bien tenté de résilier l'abonnement lors de mon déménagement, en espérant ne pas payer les frais de résiliation suite au déménagement, mais selon leur CGV le motif valable est le suivant : 

Pas de frais de résiliation en cas de (je cite) : ...déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture...

Or, je pars vivre chez mon père qui a déjà internet... Pourquoi cela n'est pas une raison valable ?

Du coup l'opérateur m'a dit qu'il serait préférable pour moi de laisser écouler les derniers mois jusqu'à la fin du contrat, car cela serait moins couteux que de rompre l'engagement. 

Mais je viens de penser à quelque chose : si un nouveau locataire entre dans mon ancien appartement et souscrit à un abonnement internet, est-ce que cela ne coupe pas la ligne que je paye actuellement ? Et donc, je risquerais de payer plein tarif les pénalités de rupture d'engagement ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide.

2 réponses

dany311 Messages postés 22599 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

Bonjour

il faut dès à présent envoyer un courrier R/AR au service client de votre opérateur pour résilier la ligne à la date anniversaire ; sinon vous risquez à vous retrouver de nouveau abonné par tacite reconduction

ne pas oublier de mentionner dans votre courrier votre numéro de client et votre numéro de ligne

vous recevrez un mail avec les directives pour renvoyer tout le matériel mis à votre disposition

et comme pour tous les opérateurs ; pour une résiliation de box internet ; vous aurez 50 euros pour frais de résiliation

si un nouveau locataire entre dans mon ancien appartement et souscrit à un abonnement internet, est-ce que cela ne coupe pas la ligne que je paye actuellement ? un nouveau locataire aura son propre numéro avec son opérateur ; son opérateur écrasera votre numéro actuel ; ce qui ne résilie pas votre abonnement à vous

1
M.M.M

Ok très bien, je vais suivre ce conseil. Merci beaucoup.

0