Donnations retour dans la sucession

alexandre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous voila le notaire m informe d un retour de terrain dans la succession et d argent

Mais j ai 2 questions

Mais comment cela se passe on prend la valeur du jour de la donation exemple 30 000€ ou bien de la valeur du bien le jour du décès de la personne??

Y a t-i un moyen de vérifié  la Valeur retenue?

Et pour les sommes d argent??

Bonjour,

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

on prend la valeur du jour de la donation exemple 30 000€ ou bien de la valeur du bien le jour du décès de la personne??                                                                                                                                                                                      Le rapport du bien donné à la succession du donateur se fait selon sa valeur au jour du rapport dans l'état qui était le sien lors  de la donation.

Y a t-i un moyen de vérifié  la Valeur retenue?                                                                                                                Bien sûr. Vous faites expertiser le bien à  vos frais.

Et pour les sommes d argent??                                                                                                                                              Soit le montant de la somme donnée. Si elle a été utilisée pour l'achat d'un bien, le rapport se réalise selon la valeur dudit bien.

1
alexandre

merci beaucoup pour votre réponse mais la je viens de découvrir que mon père a vendu un terrain avec son épouse hors qu il avait des problèmes de compréhension vu son age 88 ans.

il est sur le mariage d ela communauté

je m interroge comment le Notaire a pu laisser une vente se faire ainsi d un bien si important a un tiers .

Puisque la même année j avais commencé a faire une demande sous tutelles le concernant mais abandonné au vue impossible de connaitre nom de son médecin  avec mon demi frères

Et pour l argent en donations aucune trace !!!! la somme serai d environ 25 000 à 40 000 

0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329 > alexandre

je m interroge comment le Notaire a pu laisser une vente se faire ainsi d un bien si important a un tiers .                       Inutile de vous  interroger. Votre père n'étant pas placé  sous tutelle ou  curatelle, pouvait disposer de ses  biens à   convenance.

1