Pension alimentaire/mariage France-Cambodge

Bou_7542 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 19 déc. 2022 à 13:32
Bou_7542 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 19 déc. 2022 à 14:35

Bonjour,

Je souhaite me marier avec mon ami Franco/Khmer. Nous vivons au Cambodge et n'avons rien en France. 

Nous aimerions nous marier en France car les démarches pour se marier au Cambodge sont trés compliquées.

Cependant, sa situation m'interroge. Aujourdhui, il doit une pension alimentaire pour un enfant en France qu'il ne paie pas ( fruit d'un premier mariage, il est divorcé) Que risque til? Pourrait il  etre condamné pour abandon de famille ? Pensez Vous quil pourrait y avoir saisie sur salaire au cambodge?

Sachant que nous nous marirons sous la communauté des biens, pourrais-je etre solidaire de cette dette ou eventuelle amende à venir?

Enfin, lors d'un séjour en France risque t-il l'emprisonnement ?

En vous remerciant pour votre aide precieuse!

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
19 déc. 2022 à 14:00

Bonjour,

La moindre des choses serait de vous marier  sous le régime de la séparation de biens avec un contrat fait devant notaire au préalable.

Car, dans la pire des situations (qui n'arrivera pas si j'en crois votre bel optimisme...) vous allez vous retrouvez à payer les dettes de votre ami/mari alors que celui-ci aura fuit une nouvelle fois....Mais bon, c'est vous qui voyez !

1
Bou_7542 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022
19 déc. 2022 à 14:35

Mon ami ne fuit pas...il s'agit au départ d'un enlèvement d'enfant. Etes vous certain que je devrais payer cette dette? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une dette personnelle vu qu'il s'agit de son enfant?

0