Frais obseques

clody451 -  
 jodelariege -

Bonjour,

Etant seule et ne voulant pas souscrire de contrat obseque a la banque ou dans une entreprise de pompes funebres (argent bloqué sans interets) ;comment seront regles mes frais funeraires sachant que j ai de l argent sur mon compte bancaire  :mes 2 enfants devront ils avancer l argent ou l entreprise de pompe funebre s adresse t elle directement a ma banque avec accord de mes enfants ?

Merci

4 réponses

jodelariege

que vous propose votre banque à la place?

en cherchant sur internet j'ai des exemples de  contrats:

soit par capitaux donnés aux enfants qui paieront ensuite les obsèques-

soit par prestations ;c'est à dire que la pompe funèbre contactée s'occupe de tout en fonction du contrat

il y a des  contrats à 3000 euros ;4500 euros ;6000 euros avec paiement d'une mensualité pendant 5 à 10 ans

un proche l'a fait il y a quelques temps :il payait 36 euros par mois ; le contrat prévoyait 4600 euros   pour les obsèques . les  héritiers n'ont eu qu' à payer  200 euros pour le journal   et cette personne est décédée 3 ans après la signature du contrat....bien lire le contrat avant de signer et poser toutes les questions...renseignez vous aussi auprès des pompes funèbres  cela n'engage à rien ...

2
MFC17250 Messages postés 1179 Statut Membre 291

Bonjour ça sera la banque qui fera le versement, maintenant si vous pouvez payez des maintenant et comme ça tout le monde est tranquille 

0
clody451

Merci pour votre reponse , mais je veux eviter de bloquer de l argent pour mes obseques.

Je veux etre sure que ma banque reglera directement les pompes funaibres apres mon deces .

( je n ai que 71ans et tout va bien)

Bonne journee et bonnes fetes de fin d annee.

0
jodelariege

bonjour

vous pouvez aussi souscrire à une assurance obsèques pour tant d'argent en payant une mensualité ;comme un crédit

faites faire des simulations par votre banque mais aussi par des entreprises de pompes funèbres qui pourront écrire sur papier les modalités de vos funérailles: enterrement ,messe ou pas messe ,incinération etc. etc. etc.

0
clody451

Merci pour votre reponse mais apres consultation avec ma banque ,cette option nest pas interressante car onereuse.( j ai 71ans et sans probleme de sante pour l instant)

cordialement

0