Frais obseques

clody451 - 19 déc. 2022 à 08:28
 jodelariege - 19 déc. 2022 à 11:49

Bonjour,

Etant seule et ne voulant pas souscrire de contrat obseque a la banque ou dans une entreprise de pompes funebres (argent bloqué sans interets) ;comment seront regles mes frais funeraires sachant que j ai de l argent sur mon compte bancaire  :mes 2 enfants devront ils avancer l argent ou l entreprise de pompe funebre s adresse t elle directement a ma banque avec accord de mes enfants ?

Merci

4 réponses

que vous propose votre banque à la place?

en cherchant sur internet j'ai des exemples de  contrats:

soit par capitaux donnés aux enfants qui paieront ensuite les obsèques-

soit par prestations ;c'est à dire que la pompe funèbre contactée s'occupe de tout en fonction du contrat

il y a des  contrats à 3000 euros ;4500 euros ;6000 euros avec paiement d'une mensualité pendant 5 à 10 ans

un proche l'a fait il y a quelques temps :il payait 36 euros par mois ; le contrat prévoyait 4600 euros   pour les obsèques . les  héritiers n'ont eu qu' à payer  200 euros pour le journal   et cette personne est décédée 3 ans après la signature du contrat....bien lire le contrat avant de signer et poser toutes les questions...renseignez vous aussi auprès des pompes funèbres  cela n'engage à rien ...

1
MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
19 déc. 2022 à 08:58

Bonjour ça sera la banque qui fera le versement, maintenant si vous pouvez payez des maintenant et comme ça tout le monde est tranquille 

0

Merci pour votre reponse , mais je veux eviter de bloquer de l argent pour mes obseques.

Je veux etre sure que ma banque reglera directement les pompes funaibres apres mon deces .

( je n ai que 71ans et tout va bien)

Bonne journee et bonnes fetes de fin d annee.

0

bonjour

vous pouvez aussi souscrire à une assurance obsèques pour tant d'argent en payant une mensualité ;comme un crédit

faites faire des simulations par votre banque mais aussi par des entreprises de pompes funèbres qui pourront écrire sur papier les modalités de vos funérailles: enterrement ,messe ou pas messe ,incinération etc. etc. etc.

0

Merci pour votre reponse mais apres consultation avec ma banque ,cette option nest pas interressante car onereuse.( j ai 71ans et sans probleme de sante pour l instant)

cordialement

0