Points gratuits ircantec invalidité
Moselle -
Bonjour,
J'ai été en invalidité 2 avec attributions points gratuits ircantec retraite complémentaire .
De 2011 à 2019 j'ai envoyé des prolongations continues arrêt de travail à mon employeur
secteur public.
Je n'arrive pas à savoir combien les points ircantec gratuits obtenus vont me rapporter en
euros ??
Le point ircantec est à 0,5
Merci cdt
3 réponses
-
Merci jee pee
Savez vous combien de points par an ??
Comme je suis restée au moins 7 ans en invalidité ça peut faire beaucoup!!
Comment calcule -t-on ??
Merci cdt-
Voilà 2 textes trouvés sur le sujet :
Ils sont calculés à partir d’une période de référence qui correspond généralement à la dernière année complète d’activité.
Il est attribué au salarié du secteur public invalide, le nombre de points nécessaire afin que le total de points soit identique à celui qu'il aurait reçu durant sa carrière avant la survenance de son invalidité.
-
-
Merci bcp jee pee
Je vais poser la question à l'ircantec car je dois faire régulariser ma retraite complémentaire
Si les textes disent que j'aurais +250 points par an d'invalidité (j'ai pris ref sur une année chômage) ça va bien m'aider .
Mais c'est trop beau pour être vrai !!merci cdt
-
Bonjour,
Les points gratuits acquis ont même valeur que les points cotisés : 0,51211 €
On multiplie le nombre de points par la valeur du point. Cela donne un montant de pension de retraite annuel. Pour avoir l'équivalent mensuel on divise le montant annuel par 12.