J'ai 20 ans et j'ai fait certaines bêtises qui m'ont menées à passer en CRPC le 8 mars 2023 pour 3 délits (conduite sous stups, détention de stups, offre ou cession de stups). Mon avocate estime la facture à 1500€ en tout (500€ déjà payés) et l'amande peut être très salée... J'allais, le 1er janvier, créer une micro-entreprise en tant que jardinier diplômé d'un bac pro aménagements paysagers. Je suis sans emploi, je vis seul sur la côte d'Azur avec un loyer de 300€ net toutes charges comprises (dans un grenier aménagé)... En attendant la création de ma boîte, je travaillais avec mon cousin au black et je viens de mettre tous mes sous dans une vielle dette et l'avocate.
Tout allait bien jusqu'à ce que la semaine dernière je subisse une fracture du scaphoide... Je me retrouve en situation de précarité, sans argent, avec un loyer, sans possibilité de travailler, sans revenu à part 500€ par mois de chômage, mon seul emploi étant en tant qu'apprenti. Donc faible revenu... Une avocate à payer, une future amande pouvant dépasser 6000€, un stage de récupération de points à faire en urgence avant le CRPC. J'allais pourtant m'en sortir et rentrer dans les rails, j'étais débordé de travail et des devis m'attendaient. Ma micro entreprise sera faite quand même mais en attendant, quelqu'un peut me dire comment m'en sortir pour ces 2 mois minimum d'immobilisation svp ? Je refusais d'avoir le chômage sachant que je travaillais au black mais je me suis réinscrit début décembre pour les aides de création d'entreprise, 500e ne suffisent pas pour tout ça. Y a-t-il des aides prévues pour des cas comme moi svp ? Je n'ai aucun bien à vendre, mes 2 voitures vont à la casse c'est tout ce que j'avais. Si il y a une solution, des aides à demander, je suis preneur. Ce ne sont que quelques mois à tenir, mais décisifs pour mon avenir.
A voir également:
Sans emploi, seul, avocat à payer, je me fracture le poignet