Motifs valables changement de résidence habituelle ?

Mareva1982 - 9 déc. 2022 à 20:04
 Mareva1982 - 9 déc. 2022 à 21:38

Bonjour,

Le père de mon enfant qui a 13 ans, m'assigne en justice pour récupérer la garde de notre enfant. Pour informations, depuis 2011 le papa bénéficie d'un droite de visite classique (1 WE sur 2 et la moitié des vacances).

Les motifs du papa sont:

- le fait que je n'ai pas inscrit notre enfant à un sport cette année

- que notre enfant bien qu'ayant d'excellentes notes à l'école a eu un avis de d'action du conseil de classe car il bavarde trop en classe.

- le fait que je vive seule avec notre enfant alors que son papa est à nouveau en couple et avec un enfant donc une famille pour notre enfant.

Pensez vous que ces motifs soient valables pour engendrer un changement de résidence habituelle de notre enfant et que celle ci soit dorénavant chez son papa ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il en pense quoi ce jeune de 13 ans ?

0

Il ne souhaite pas changer de mode de garde. Je lui ai toujours dit que si c'était son souhait, il pourrait le faire que le principal pour moi c'est qu'il soit heureux. Mais il ne le souhaite pas, et souhaite être entendu par le juge pour lui dire.

Merci pour votre message

0

Dans ce cas, il faut qu'il face un courrier au JAF en expliquant clairement son refus.

A 13 ans, le juge n'imposera pos la volonté du père au détriment de l'enfant.

0
Mareva1982 > C.Izer
9 déc. 2022 à 21:32

Merci beaucoup pour votre réponse. J'avoue être très stressée par cette assignation, pour notre fils, car si le papa obtenait la garde cela serait très difficile pour notre fils qui ne le souhaite pas.

Je ne sais pas si les motifs avancés sont valables. J'espère que cela se passera au mieux pour notre enfant...

Encore merci

0
C.Izer > Mareva1982
9 déc. 2022 à 21:37

A cet 'âge le juge n'ira pas contre la volonté de l'enfant.

Il doit vraiment faire ce courrier, pour que le juge tienne compte de ses choix.

0
Mareva1982 > C.Izer
9 déc. 2022 à 21:38

J'ai effectivement reçu avec l'assignation un document à remplir si notre enfant souhaite être entendu. C'est ce que nous allons faire.

Merci beaucoup 

0