Résiliation contrat Lignes&Formation

FNLDQ - 5 déc. 2022 à 03:10
Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 août 2024 - 5 déc. 2022 à 14:07

Bonjour,

J'ai signé en Juin 2020 un contrat d'enseignement à distance avec Lignes&Formation du groupe Skill and you, précisément la formation Stylisme. 
Je ne vais même pas perdre mon temps à expliquer le pourquoi du comment cette formation n'a aucun intérêt et est simplement une grosse arnaque pour pomper de l'agent à des personnes en difficulté qui ne savent pas encore quoi faire de leur vie professionnelle. 
Mon soucis se trouve ici, j'ai utilisé des économies pour payer le début de la formation le temps de trouver un emploi. Depuis, je n'en ai pas trouvé, en tout cas pas de CDI. En plus d'avoir des revenus faibles et irréguliers je suis en recherche d'un logement de toute urgence et je n'ai pas d'autre choix. Ce n'est déjà pas chose simple en étant limitée financièrement mais cette dépense tous les mois pour une école aussi éclatée (et je pèse mes mots) représente beaucoup trop d'argent dans mon budget. Je n'ai pas rendu un seul devoir depuis des mois c'est le dernier de leur soucis, pas un mail rien, mais alors quand il s'agit de refuser ma demande de résiliation c'est hyper rapide! Après avoir expliqué en détails mes difficultés financières, personnelles, familiale, de santé etc... Ils ne veulent absolument rien entendre, je ne trouve aucune solution pour me débarrasser de ce contrat et ça me pèse énormément. J'aimerais simplement ne plus avoir à entendre parler d'eux. 

Merci si quelqu'un a une solution je prends toutes vos idées et expériences!! 

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 août 2024 12 062
5 déc. 2022 à 14:07

Bonjour

C'est la même problématique qu'avec le CEF.. Se reporter au centaines de réponses déjà apportées au sujet CEF. Pas de solution miracle mais vérifier la validité du Contrat..

A+

0