Flymetothemoon2612
-
30 nov. 2022 à 12:49
Flymetothemoon2612 -
30 nov. 2022 à 17:08
Bonjour,
J’ai 32 ans, et je rencontre un très gros problème ces derniers temps.
Je vais essayer de ne pas être trop longue, depuis 2 ans maintenant ma mère et moi avons des rapports très compliqués voir invivables
Pour présenter la situation, mes parents se sont séparés lorsque j’avais 9 ans.
Ma mère et moi sommes partis vivre chez mes grands parents maternels.
Des absences répétées, pas d’amour maternel, quand elle était se décidait d’etre présente je refusais son autorité car j’étais en colère, en colère d’être seule, laisser compte, et de me débrouiller seule.
Mon père je le voyais certains week end de manière plus au moins régulière mais notre relation n’a plus été la même.
A l’âge de 15 ans, elle s’est mise en couple avec mon ex beau père, nous sommes partis vivre avec lui. Lui étant très flou sur sa situation, pour faire clair en 14 ans de vie commune il n’a jamais travaillé. Il montait des sociétés pour les faire couler quelques mois plus tard et se rendant insolvable, les dettes sont tombées sur ma mère .
Durant le reste de mon adolescence je n’ai pas eu droit à la bienveillance d’une mère, c’était le conflit, les cris, parfois des coups mutuels
Elle ne m’a jamais éduqué sur ce que devait être la vie, ne m’a encouragé en rien.
Après avoir eu mon bac l’année de mes 18 ans, je n’ai rien fais pendant un an. Ne savant pas où m’orienter, quoi faire, j’ai décider cette année là de m’occuper de moi car j’étais en surpoids à cause de toutes ces années d’adolescence où je comblais ce vide avec la nourriture.
A 19 ans je m’inscris dans une école d’aide soignante, je me paie ma formation. Je rencontre mon ex petit ami avec qui je m’installe chez lui, puis trouve je trouve un travail à 20 ans et je déménage avec mon ex dans notre chez nous. Je construit ma vie, nos rapports s’arrangent même si par moment le passé refait surface et les disputes reviennent.
Je me sépare, c’est difficile financièrement par moment, ça lui arrive de me dépanner.
Les années qui suivent ne s’améliorent pas pour elle, ma mère veut à tout pris se venger de tout ce que son ex lui a fait subir, sa situation financière se complique de jour en jour.
Ma mère se met à voler des tickets resto à son ancien travail, j’ai tant bien que mal essayer de la raisonner, de l’alerter qu’un jour elle allait se faire prendre et perdre son travail ce qui arriva. Elle s’enfonce toujours plus.
Je l’aide ainsi que mon nouveau conjoint à payer factures, courses, loyers, plein d’essence, ou de simple virements. La descente continue, j’essaye de l’aider comme je peux à hauteur de mes moyens, je n’habite pas à côté, je n’ai le permis que depuis peu.
Elle décide de ne plus payer son loyer, ce que je découvre au bout de 1 an et 5000€ de dettes de loyer impayés, mais d’autres dettes s’ajoutent comme l’électricité… Je lui décroche des entretiens à mon ancien travail, un peu loin de chez elle et pas payé comme elle aimerait mais c’est tout ce que je peux lui trouver, elle décide de ne pas se rendre à l’entretien sans prévenir
Et puis depuis 2 ans venu de nul part, elle décide de couper les ponts avec moi, elle me bloque de partout. J’essaye de comprendre au début, j’essaie de la joindre sans succès. Le temps passe et je me dis que c’était peut être la suite logique à ce lien qui n’en était pas vraiment un.
La depuis 3 mois la situation dégénère, elle me harcèle par mail ou messages vocaux, où elle alterne entre demande d’aide et insultes et menaces.
En une soirée, elle m’a laissé 16 messages vocaux, où elle alterne entre pleurs, rires et menaces.
Elle me dit qu’elle vit dans sa voiture, et m’ordonne de l’héberger, de lui donner de l’argent, j’ai appris qu’elle n’était pas à la rue tout du moins pas avant la fin de la trêve hivernale.
Aujourd’hui elle dit être radié de pôle emploi et de la caf
Je me refuse de l’aider parce que je ne peux pas vivre avec quelqu’un qui me traite de la sorte.
Elle me dit qu’elle a besoin d’un endroit safe pour se bouger, mais je sais qu’elle ne fera rien. De plus je n’ai pas la place, ni les moyens d’héberger une 3eme personne qui n’a aucunes ressources financières et avec ses 3 chats, sachant que j’en ai déjà 2.
Je lui ai trouvé un rdv avec une assistante sociale de sa ville, elle refuse de s’y rendre prétextant qu’il y a un an quand elle y est allé on lui a dit que comme elle avait un travail il ne pouvait pas l’aider. Du coup elle ne veut peut entendre parler d’eux. Alors que depuis sa 1ere expérience avec l’assistante sociale sa situation a changer ce que j’ai bien stipulé et on m’a donné un rdv pour le lendemain.
Elle menace de débarquer chez moi pour taper un scandale devant mes voisins et pour la laisser rentrer chez moi
Je ne sais plus quoi faire, je me sens coupable d’un côté mais de l’autre j’ai essayé plein de choses mais elle ne se bouge pas et n’en fais quand sa tête. Elle est brouillée avec toute sa famille, je suis seule à la gérer depuis des années et je suis à bout. Je pense qu’elle a un problème psy en dehors de sa depression
Avez vous des conseils sur ce que je peux faire? J’ai peur d’aller loin avec le dépot de plainte
merci et désolée du pavé
"Avez vous des conseils sur ce que je peux faire? J": vous coupez les ponts avec votre mère ,vous la laissez s'enfoncer un peu plus ,vous arrêtez de payer pour elle .... vous prévenez l'assistante sociale ....
C’est que j’ai voulu couper les ponts, malheureusement elle ne l’accepte pas. Elle a été la première à vouloir couper les ponts, mais elle n’accepte pas que je veuille en faire autant.
Pendant longtemps je ne répondais pas a ses mails d’insultes ou de menaces, il y a un moment où c’est une dizaine par jour.
J’ai beau bloquer son numéro elle peut néanmoins laissé des messages vocaux.
Le plus gros du problème c’est qu’elle sait où je vis et menace de débarquer à tout heure du jour ou de la nuit
30 nov. 2022 à 16:35
C’est que j’ai voulu couper les ponts, malheureusement elle ne l’accepte pas. Elle a été la première à vouloir couper les ponts, mais elle n’accepte pas que je veuille en faire autant.
Pendant longtemps je ne répondais pas a ses mails d’insultes ou de menaces, il y a un moment où c’est une dizaine par jour.
J’ai beau bloquer son numéro elle peut néanmoins laissé des messages vocaux.
Le plus gros du problème c’est qu’elle sait où je vis et menace de débarquer à tout heure du jour ou de la nuit