Flymetothemoon2612
-
Modifié le 30 nov. 2022 à 10:57
Andy31200
Messages postés147140Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 2023
-
30 nov. 2022 à 11:03
Bonjour,
J’ai 32 ans, et je rencontre un très gros problème ces derniers temps.
Je vais essayer de ne pas être trop longue, depuis 2 ans maintenant ma mère et moi avons des rapports très compliqués voir invivables.
Cela était finalement l’explosion de la cocotte minute qui bouillonne depuis que j’ai 9 ans.
Pour présenter la situation, les parents se sont séparés lorsque j’avais 9 ans, sans que je sache pourquoi. Ma mère et moi sommes retournés vivre chez mes grands parents maternels. A notre arrivée ma mère est parti pendant un mois en vacances avec un autre homme à l’étranger me laissant avec ma grand mère. Mon père quant à lui je ne l’ai pas vu pendant un an ( mon grand père paternel étant raciste, mon père n’a jamais été dans ma famille maternelle) A cet âge, sans parents à qui me référer je me suis senti très seule, abandonnée et responsable de cette rupture car je voyais mes deux parents me laisser. Les deux premières années je le sentais pas trop car ma grand mère était là pour moi, malheureusement elle est décédée deux ans après notre arrivée.
Les années qui ont suivi ma mère sortait beaucoup avec différents hommes, parfois m’embarquant avec elle dans la surveillance de ses hommes car jalouse maladive.
Des absences répétées, trop peu de présence et quand elle était là je refusais car j’étais en colère d’être seule, laissé pour compte, me débrouillant seule. Mon père je le voyais certains week end de manière plus au moins régulière mais notre relation n’a plus été la même.
A l’âge de 15 ans, elle s’est mise en couple avec mon ex beau père, nous sommes partis vivre avec lui. Lui étant très flou sur sa situation, pour faire clair en 14 ans de vie commune il n’a jamais travaillé. Il montait des sociétés pour les faire couler quelques mois plus tard et se rendant insolvable, les dettes sont tombées sur ma mère. Je n’ai jamais accepté cet homme ne le sentant pas et en refusant qu’il prenne la place de mon père bien que mon père n’était pas si présent.
Avec cet homme ils adoptent pas moins de 29 chats, un délire quand on sait que financièrement ce n’était pas assumable.
Durant le reste de mon adolescence je n’ai pas eu droit à la bienveillance d’une mère, c’était le conflit, les cris, parfois des coups. Elle ne m’a jamais éduqué sur ce que devait être la vie, ne m’a jamais poussé dans des études.
Après avoir eu mon bac l’année de mes 18 ans, je n’ai rien fais pendant un an. Ne savant pas où m’orienter, quoi faire, j’ai décider cette année là de m’occuper de moi car j’étais en surpoids du à toute ces années d’adolescence où je comblais avec la nourriture. A 19 ans je m’inscrit dans une école d’aide soignante, je me paie ma formation. Je rencontre mon ex petit ami avec qui je m’installe chez lui, puis trouve je trouve un travail à 20 ans et je déménage avec mon ex dans notre chez nous. Je construit ma vie, nos rapports s’arrangent même si par moment le passé refait surface et les disputes reviennent.
Je me sépare, c’est difficile financièrement par moment, ça lui arrive de me dépanner. Puis c’est elle qui financièrement ne s’en sort plus avec les ATD sur salaire. Je l’aide en retour, lui payant des courses, des factures. Elle se sépare de mon ex beau-père, la maison qu’ils avaient achetés ensemble est saisi par le tribunal, lui fuit chez sa mère en laissant tout derrière lui, les 29 chats compris et tout dans la maison. Ma mère avait anticipé en trouvant un appartement via son ancien travail, et déménagé ce qu’elle peut dans son appartement, les 29 chats aussi suivent dans 50m2. Les années qui suivent ne s’améliorent pas, ma mère veut à tout pris se venger de tout ce que son ex lui a fait subir, cette situation financière qui se complique de jour en jour, les coups qui lui aurait porté. Ma mère se met à volé des tickets resto à son ancien travail, j’ai essayé de la raisonner, l’alertant qu’un jour elle allait se faire prendre et perdre son travail ce qui arriva. Elle s’enfonce toujours plus. Je l’aide ainsi que mon nouveau conjoint à payer factures, courses, loyers, plein d’essence, ou de simple virements. De son côté elle trouve des petits boulots à droite à gauche rien qui ne l’a satisfasse, elle joue son argent aux courses hippiques et ne gagne pratiquement rien. Et la descente continue, j’essaye de l’aide comme je peux à hauteur de mes moyens, je n’habite pas à côté, je n’ai le permis que depuis peu.
Elle décide de ne plus payer son loyer, ce que je découvre au bout de 1 an et 5000€ de dettes de loyer impayés, mais d’autres dettes s’ajoutent comme l’électricité… Je lui décroche des entretiens à mon ancien travail, un peu loin de chez elle et pas bien payé mais c’est tout ce que je peux lui trouver, elle décide de ne pas se rendre à l’entretien sans prévenir.
Il y a un peu plus d’un an elle trouve un boulot d’auxiliaire de vie, tout se passe bien au début. Puis ses problèmes la rattrape, ces 5000€ de loyers non payés, menace d’expulsion si elle ne paie pas. N’ayant pas une telle somme je ne peux pas l’aider. Une personne âgée chez qui elle travaillait lui dit vouloir lui prêter cet argent, ce qu’elle accepte, je lui dit que cela est une mauvaise idée car cela peut être assimilé à de l’abus de faiblesse, mais rien n’y fait.
Et puis depuis 2 ans venu de nul part, elle décide de couper les ponts avec moi, elle me bloque de partout. J’essaye de comprendre au début, j’essaie de la joindre sans succès. Le temps passe et je me dis que c’était peut être la suite logique à ce lien qui n’en était pas vraiment un. Et puis parfois je reçois des sms en pleine nuit pour m’insulter pour me traiter de « poufiasse égocentrique, que j’aille en enfer et me faire f**tre » que je ne l’ai jamais aidé, bref plein de jolis mots que je reçois de temps à autres. Et puis des fois on se reparle, et puis elle recoupe contact, elle revient me demander de l’argent ce que je lui donne et repart. La depuis 3 mois la situation dégénère, elle me harcèle par mail ou messages vocaux, où elle alterne entre demande d’aide et insultes et menaces. Elle me dit qu’elle vit dans sa voiture, et m’ordonne de l’héberger, de lui donner de l’argent, j’ai appris qu’elle n’était pas à la rue tout du moins pas avant la fin de la trêve hivernale.
aujourd’hui elle se retourne selon ses dires radié de pôle emploi et de la caf
Je me refuse de l’aider parce que je ne peux pas vivre avec quelqu’un qui me « chie à la gueule » comme ça, elle me dit qu’elle a besoin d’un endroit safe pour se bouger, mais je sais qu’elle ne fera rien. De plus je n’ai pas la place, ni les moyens d’héberger qqn qui n’a pas de ressources financières et avec 3 chats, sachant que j’en ai déjà 2.
Je lui ai trouvé un rdv avec une assistante sociale de sa ville, elle refuse de s’y rendre prétextant qu’il y a un an quand elle y est allé on lui a dit que comme elle avait un travail il pouvait pas l’aider. Maintenant elle se souvient que je suis sa fille. Elle menace débarquer chez moi pour taper une crise et pour la laisser rentrer chez moi
Je ne sais plus quoi faire, je me sens coupable d’un côté mais de l’autre j’ai essayé plein de choses mais elle ne se bouge pas.
Avez vous des conseils sur ce que je peux faire?
merci et désolée du pavé
Andy31200
Messages postés147140Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 20231 899 Modifié le 30 nov. 2022 à 11:04
Bonjour,
Extrait de la charte :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise."
Essayez donc de faire un effort d'écriture en résumant votre situation sur un autre post et attention aux mots grossiers = suppression auto par le robot de la modération