Aides financières

Gabriel - 29 nov. 2022 à 10:15
 lau - 29 nov. 2022 à 12:32

Bonjour,

je ne travaille plus depuis le mois d’octobre, j’ai démissionné de mon ancien emplois car j’avais trouvé une nouvelle voie professionnelle. Malheureusement j’ai du avoir une attente de 2 mois au lieu de 3 semaines, donc sans rentrer de salaire pendant 2 mois. 
J’attends encore aujourd’hui mais je ne peux pas effectuer d’intérim car il ya eu de l’avance dans ma candidature et d’après l’employeur je me dois de rester disponible. 
mais je suis dans un blocage financier… 

je suis a Decouvert a -2500€ environs, vivant maintenant chez mes parents et je vais avoir plein de frais refusé a cause de l’attente. 
j’ai tenté de demander un crédit mais les banques refusent. Toute mon épargne sont partis dans des frais imprévus…

que conseillez-vous

2 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
29 nov. 2022 à 12:11

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0

Bonjour

Allez bosser !

Il n'y a pas hésiter dans votre situation sinon votre nouvelle voie ce sera fiché Banque de France interdit bancaire ...

car il y a eu de l’avance dans ma candidature et d’après l’employeur je me dois de rester disponible. 

Blablabla

mais comment peut on être aussi naïf à démissionner sans avoir un contrat ou une promesse signée pour commencer à la suite de l'emploi qu'on quitte, et continuer encore à croire à ces salades, vous ne voyez pas qu'on vous mène en bateau et même en paquebot !

0