Biens mobiliers
Laura317 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 nov. 2022 à 13:22
- Forfait mobilier vente immobiliere
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Forfait hospitalier 2024 - Guide
- Forfait logement rsa - Guide
- Forfait kilometrique 2024 - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
2 réponses
23 nov. 2022 à 09:42
Bonjour
Dans ce cas, le forfait mobilier de 5 % est-il obligatoire ? Non, cela ne vaut que pour les déclarations de succession en l'absence d'inventaire de meubles meublants.
Je signe demain un acte authentique de vente, il est mentionné
ABSENCE DE MEUBLES ET OBJETS MOBILIERS Les parties déclarent que la vente ne comprend ni meubles ni objets mobiliers. Ce qui est la réalité.
mon oncle ne paie plus de taxes d'habitation depuis x années Il est possible que cette maison n'était pas habitable en l'état, pas de raccordement en eau ni électricité + absence de meubles.
23 nov. 2022 à 13:22
Bonjour
Dans ce cas, le forfait mobilier de 5 % est-il obligatoire ? Non, cela ne vaut que pour les déclarations de succession en l'absence d'inventaire de meubles meublants.
Le 1/4 qui me revient fait partie d'une succession en cours et il y a bien absence d'inventaire puisque le notaire de mon oncle trouve cet inventaire inutile donc je ne comprends pas bien.
Il y a preuve qu'il n'a aucun meuble et le forfait mobilier serait obligatoire ?