Fraude CB
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fais opposition CB auprès de ma banque + déclaration Perceval. Ma banque ne me rembourse pas le montant de 69 euros prélevé chaque mois.
que dois je faire ?
Merci pour votre aide
3 réponses
-
Bonjour,
Le remboursement dépend du contexte. Si quelqu'un a pris votre CB et l'a utilisée pour un achat c'est une fraude. Si, vous avez donné votre N° CB pour un achat, qui se transforme, à l'insu de votre plein gré, c'est souvent écrit en tout petit en abonnement mensuel, ce n'est pas la même chose. Votre responsabilité peut être engagée par la banque.
-
Bonjour
Quel est le motif invoqué par la Banque pour ne pas rembourser?
Ne s'agirait il pas de quelque chose de ce genre?:
Abonnements cachés | economie.gouv.fr
A+
-
Bonjour tout d'abord merci de prendre intérêt à mon souci.
la Banque m' a donné la réponse suivante :
- il s'agit de transaction récurrente contestée auprès du commerçant PXT-readavendu s apparente à un litige commercial. Dans ces conditions nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande de remboursement pour cette opération-
Sauf que à aucun moment j'ai pris contact avec le commerçant car impossible à la joindre et de plus la dénomination du prélèvement est PXT-readadventuGB ET +3592 24 90 27;
un grand merci pour votre aide cordialement