Fraude CB
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 22 nov. 2022 à 16:05
3 réponses
Modifié le 22 nov. 2022 à 10:25
Bonjour,
Le remboursement dépend du contexte. Si quelqu'un a pris votre CB et l'a utilisée pour un achat c'est une fraude. Si, vous avez donné votre N° CB pour un achat, qui se transforme, à l'insu de votre plein gré, c'est souvent écrit en tout petit en abonnement mensuel, ce n'est pas la même chose. Votre responsabilité peut être engagée par la banque.
Modifié le 22 nov. 2022 à 10:20
Bonjour
Quel est le motif invoqué par la Banque pour ne pas rembourser?
Ne s'agirait il pas de quelque chose de ce genre?:
Abonnements cachés | economie.gouv.fr
A+
Bonjour tout d'abord merci de prendre intérêt à mon souci.
la Banque m' a donné la réponse suivante :
- il s'agit de transaction récurrente contestée auprès du commerçant PXT-readavendu s apparente à un litige commercial. Dans ces conditions nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande de remboursement pour cette opération-
Sauf que à aucun moment j'ai pris contact avec le commerçant car impossible à la joindre et de plus la dénomination du prélèvement est PXT-readadventuGB ET +3592 24 90 27;
un grand merci pour votre aide cordialement
22 nov. 2022 à 16:05
Re:
Il s'agit donc d'un 'abonnement caché' refilé à la sauvette comme expliqué dans le lien de la réponse 1.. Les bandits sont partout!
A+