Vente à distance et déclaration

Sakura01 - 19 nov. 2022 à 12:56
 Sakura01 - 19 nov. 2022 à 13:20

Bonjour,

Est-ce que lors d'une seule vente à distance à quelques euros, je dois le déclarer aux organismes telles que la Caf & co ?

Je sais que si on fait beaucoup de vente c'est considéré comme petite source de revenus et on doit le déclarer. Pour une ou deux ventes par an, je ne suis pas sûre ? Si c'est une vente à 15 euros ou même moins, ai-je vraiment obligation de déclarer un si petit chiffre?

Je ne cherche aucunement à gruger, juste la réponse à ma question :) merci d'avance.

2 réponses

Bonjour

Non, pour quelques ventes (annuelles) aux valeurs que vous indiquez, vous n'avez pas à les déclarer.

1

Merci. C'est ce que je pense aussi vu la petite somme, ça ne doit pas être dramatique.
 

0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
19 nov. 2022 à 13:15

Ma petite fille vend sur vinted et na jamais rien déclaré 

0

Merci pour votre réponse. Je pense que beaucoup ne déclarent pas mais normalement, oui on doit le déclarer si les ventes sont très régulières et que l'argent est au rdv .... du moins pour les personnes comme moi, qui ont des aides comme l'AAH par exemple.

0