Refus de payement de mon assureur

yasminette61 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - Modifié le 14 nov. 2022 à 14:56
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 nov. 2022 à 09:54

Le 27/04/2022 j'ai eu un sinistre dans parking de mon immeuble, ma voiture garée a été endommagé par mon voisin en présence de plusieurs témoins. Constat à l'amiable garagiste choisi par l'assureur et expert envoyé par mon assurance,

toutes les constations ont été faites, et le feu vert a été donné à mon garagiste pour les réparations.

Avant la fin de la réparation de la voiture, je reçois des emails de mon assurance ( L'olivier pour ne pas la nommer) de lui fournir d'autres documents pour compléter mon dossier, j'ai tout de suite répondu en appelant mon assurance, pour lui signifier mon refus d'envoyer ces documents. Car j'ai trouvée et je trouve toujours que ces documents n'ont aucun rapport avec le sinistre. Ces documents sont, la facture de l'achat de ma voiture, le certificat du contrôle technique et la facture de l'achat des pneus. Du coup en représailles depuis que le garagiste à finis le travaille pour lequel on la sollicité, il n'a jamais été payé par l'assureur. Pas plus tard que ce matin l'assurance L'olivier ma confirmé que si je n'envoie pas ces documents le garagiste ne sera pas payé.

Mes questions sont:

1- est ce que l'assurance L'olivier à le droit de demander des documents qui n'ont aucun rapport avec le sinistre?

2- est ce que l'assurance L'olivier à le droit de bloqué le payement du garagiste, après lui avoir donné sont accord  .

Dans l'attente de votre réponse, merci de m'avoir lu.   

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
14 nov. 2022 à 16:24

Bonjour,

La facture d'achat de la voiture : si le véhicule était complètement détruit ou que la réparation coûte plus cher que la valeur du véhicule, on pourrait comprendre la demande de l'assurance.

Le contrôle technique et la facture d'achat de pneumatiques : si votre véhicule était à l'arrêt en stationnement , là aussi je ne comprends pas la demande.

Avez-vous souscrit cette assurance auprès d'un agent ou d'un courtier ?

Et qui est l'entité ou la personne qui demande ces justificatifs ?

1
yasminette61 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
14 nov. 2022 à 20:13

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

Ma voiture n'a pas été détruite, la facture de la réparation s'élève à 3900 euros,

Dont le garagiste attend toujours que l'assurance " L'olivier " lui règle.

La personne qui demande les justificatifs, c'est le service sinistre de l'assurance L'olivier, mon assurance a été

souscrite en ligne au prés de l'assurance L'olivier.

Merci beaucoup pour votre réponse. 

0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
16 nov. 2022 à 09:54

Bonjour,

Vous n'êtes, malheureusement pas la seule personne ayant ce genre de problème, l'Olivier semble bâtir sa réputation sur le non-paiement en cas de sinistres !

Voir : https://www.hellomonnaie.fr/prestataire/l-olivier-assurance/avis/

1