Douane

cerisier -  
 Lecture -

bonjour je vis en France mon correspondant vit en coree il a tout payé tva.taxe douane etc à peine arrivé en France la douane refuse de laisser passer les transporteur international refuse de payer pour un colis assez lourd  23 kg colis surprise qui vient de la Corée mais le coréen a tout payé ila les preuves que la douane réclame 5000e euros il n à pas moyen de payer m a demande de l aide pour payer le colis que  je n ai pas d argent que dois je  faire et lui aussi

A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 388

Bonjour

Qu'y a t'il dans ce colis pour que les frais de douane atteigne ce montant ?

Il ne faut pas confondre les frais de douane à l'exportation et ceux français à l'importation. je doute que votre ami ait pu payer les frais de douane français alors que le colis n'était pas passé en dédouanement une fois sur le territoire. 

3
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Histoire bizarre.. Ne serait ce pas encore une tentative d'arnaque? (les 5k€ allant dans la poche du 'correspondant' et non de la Douane..).

A+

3
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

"colis surprise "  : c'est à dire ?? Pourquoi "surprise" ??

1
Lecture

Rien

C'est une arnaque

Qui est ce " correspondant?"

1