Litige assurance décès LOA

Ioda78Neo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - Modifié le 11 nov. 2022 à 19:34
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 11 nov. 2022 à 19:30

Bonjour, 

Mon père avait souscrit à une loa avec assurance décès et il est décédé quelques mois après d'un infarctus. J'ai contacté l'assurance de la LOA (DIAC), il m'ont envoyé un certificat médical à remplir par le médecin. J'ai demandé au médecin traitant de mon père qui n'a pas voulu le faire sous le sceau du secret médical. J'ai ensuite demandé au médecin de l'hopital qui m'a fournit un certificat de mort naturelle. Après avoir envoyé tous les documents nécessaires sauf le questionnaire médical qu'aucun médecin n'a voulu remplir, j'ai reçu une réponse comme quoi le médecin de l'assurance ne pouvait statuer car le certificat médical devait être rempli. Mon père n'avait pas de pb cardiaque pas de traitement, mais tout cela je ne peux pas le remplir sur le certificat médical puisqu'il faut que ce soit un médecin qui le fasse. Du coup, je me retrouve en porte à faux, l'assurance ne veut rien entendre. J'ai contacté mon assistance juridique qui a envoyé un recommandé en leur disant que j'était ds mon droit avec le certificat de mort naturelle établit par le médecin qui a constaté la mort de mon père et qui l'a suivi à l'hopital. Ont il le droit de faire cela ? Je n'ai pas de réponses. Que puis je faire ? je suis bloquée entre les médecins qui ne veulent pas remplir ce questionnaire et l'assurance à qui le certificat de mort naturelle ne suffit pas et ils ne répondent pas au courrier de mon assistance juridique. 

1 réponse

BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 18 478
11 nov. 2022 à 19:30

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0