Courrier d'une assurance pour un délit de fuite

stanislas_lemarignier - Modifié le 12 nov. 2022 à 09:24
Hayasui Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 15 nov. 2022 à 21:57

Bonjour,

Résumé du probleme : Petits dégats sur la voiture mais conductrice tres vindicative et aggressive. Probleme de carte de grise pas à mon nom et risque de prendre les PV des anciens conducteurs... Que faire avec l'assurance ?

L'accident : Ok donc j'ai reçu un courrier de l'assurance m'impliquant dans un délit de fuite. Ce qui me surprends, surtout que la victime a porté plainte. J'étais sur un parking à 5km/h et j'ai touché l'arrière gauche d'une voiture. Peu de dégat, le feu antibrouillard s'est disloqué et peut être remis. Preuve photo à l'appui (voir photo). Je me suis arreté et mis sur le coté. Je voulais faire un constat amiable avec le conducteur mais il n'avait pas de constat sur lui, et moi non plus. Je lui ai proposé de le dédommager en liquide jusqu'à 400€ sur place. Là, sa femme s'est interposé je sais pas pourquoi, et elle a commencé à se disputer avec lui et puis à me menacer de toute sorte de préjudices moral et de trucs avec la police. Je suis rentré dans ma voiture et j'ai attendu une dizaine de minute, puis je suis parti. Seul bémol : la voiture.

La voiture : La voiture est assuré, mais la CG n'est pas mon nom. La cession n'a jamais été faite. L'ancien propriétaire n'habite plus en France. Pour faire court, apres mon bac en 2020 j'étais obligé de prendre une voiture pour faire des études car l'école est trop loin. Donc j'ai cherché une voiture avec peu de moyens. J'ai trouvé un vendeur qui me l'a vendu à un prix normal avec CT et CG en photo, Sauf que la voiture était immobilisée. La CG original n'existe plus. Les commissariats de toutes la France m'ont dit que je ne pourrais jamais faire la CG. J'ai aussi appris que celui qui m'a vendu la voiture a maitenant des problemes avec la justice. J'ai été naïf d'acheter cette voiture mais j'avais 18 ans il y a 2 ans, je conaissais rien et c'était ça ou pas d'études. Bref si j'avais pas ce probleme de voiture je serais déjà en train de contacter l'assurance pour régler ça. J'ai peur de prendre pour des choses qui ont été faites avec la voiture par les gens avant moi si je me présente au comico.

J'hésite à ne pas répondre à l'assurance car le véhicule est pas à mon nom. Si vous avez des infos pour que je fasse pas nimp, ou au moins des choses à surtout pas faire dans cette situation. Merci.

A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
12 nov. 2022 à 11:28

Bonjour,

Donc vous avez assuré un véhicule sans avoir de carte grise.

Cela n'a rien d'illégal à partir du moment ou cela est temporaire.

Vous êtes-vous renseigné sur ce véhicule ?

Est-il gagé ?

Avez-vous essayé d'obtenir une carte grise auprès de l'ANTS ou d'une officine se chargeant des dossiers de carte grises ?

1
stanislas_lemarignier
Modifié le 12 nov. 2022 à 12:40

Bonjour, 

Je me suis renseigné sur le vehicule aupres du vendeur.

Le vehicule n'est pas gagé.

J'ai essayer d'obtenir une carte grise sur l'ANTS, j'ai fait plusieurs demandes rejetées à cause du fait que je n'ai pas la carte grise originale avec moi. 

J'ai essayer de faire la carte grise aupres de plusieurs agent en commissariat se chargeant des cartes grises.

Malgres tout, j'étais contraint de continuer à utiliser le vehicule.

Cordialement

0
dany311 Messages postés 20970 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 6 367
14 nov. 2022 à 09:20

Bonjour

pour les services officiels ( ANTS ) le véhicule n'étant pas enregistré à votre nom ; vous ne recevrez pas de PV des autres conducteurs ; seul le titulaire enregistré recevra les PV

quand à votre assurance ; à priori pas très sérieuse

elle aurait du normalement après un délai de 3 mois vous demander une copie de la carte grise à votre nom et passé un délai de 6 mois vous avertir que vous risquez de ne plus être assuré

déjà vous renseigner auprès de votre assurance pour savoir si vous êtes toujours assuré ( et que vous ne payez pas inutilement une prestation que vous n'auriez plus )

aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain

1
Hayasui Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 4
13 nov. 2022 à 22:47

Bonjour,

Pas la peine d'aller chercher aussi loin.

L'assurance se fiche du propriétaire du véhicule dans votre cas.

Elle veut juste avoir votre version des faits dans l'accident. Donc soit vous êtes honnête, soit vous niez les faits (si pas de témoin c'est à votre avantage) ou vous ne répondez pas (cela revient à nier les faits).

Dans le pire des cas vous prenez un malus mais c'est tout.

Cordialement.

0
stanislas_lemarignier
14 nov. 2022 à 07:22

Il n'y a pas de témoin, mais dans le courrier l'assurance dit "les cameras de surveillance vont etre visionnées" mais il n'y pas de camera à cet endroit. Il étaient un couple dans le véhicule.

0
Hayasui Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 4 > stanislas_lemarignier
15 nov. 2022 à 21:57

Bonjour,

L'assurance n'a aucune autorisation sur la consultation des caméras, seulement la police.

Et pour que ce soit recevable, il faut qu'on voit clairement votre plaque d'immatriculation et celle du tiers visible sur la caméra.

Cordialement.

0