Courrier d'une assurance pour un délit de fuite
Hayasui Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 15 nov. 2022 à 21:57
- Reçu lettre assurance m'impliquant dans un accident
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Lettre de candidature - Guide
3 réponses
12 nov. 2022 à 11:28
Bonjour,
Donc vous avez assuré un véhicule sans avoir de carte grise.
Cela n'a rien d'illégal à partir du moment ou cela est temporaire.
Vous êtes-vous renseigné sur ce véhicule ?
Est-il gagé ?
Avez-vous essayé d'obtenir une carte grise auprès de l'ANTS ou d'une officine se chargeant des dossiers de carte grises ?
14 nov. 2022 à 09:20
Bonjour
pour les services officiels ( ANTS ) le véhicule n'étant pas enregistré à votre nom ; vous ne recevrez pas de PV des autres conducteurs ; seul le titulaire enregistré recevra les PV
quand à votre assurance ; à priori pas très sérieuse
elle aurait du normalement après un délai de 3 mois vous demander une copie de la carte grise à votre nom et passé un délai de 6 mois vous avertir que vous risquez de ne plus être assuré
déjà vous renseigner auprès de votre assurance pour savoir si vous êtes toujours assuré ( et que vous ne payez pas inutilement une prestation que vous n'auriez plus )
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
13 nov. 2022 à 22:47
Bonjour,
Pas la peine d'aller chercher aussi loin.
L'assurance se fiche du propriétaire du véhicule dans votre cas.
Elle veut juste avoir votre version des faits dans l'accident. Donc soit vous êtes honnête, soit vous niez les faits (si pas de témoin c'est à votre avantage) ou vous ne répondez pas (cela revient à nier les faits).
Dans le pire des cas vous prenez un malus mais c'est tout.
Cordialement.
15 nov. 2022 à 21:57
Bonjour,
L'assurance n'a aucune autorisation sur la consultation des caméras, seulement la police.
Et pour que ce soit recevable, il faut qu'on voit clairement votre plaque d'immatriculation et celle du tiers visible sur la caméra.
Cordialement.
Modifié le 12 nov. 2022 à 12:40
Bonjour,
Je me suis renseigné sur le vehicule aupres du vendeur.
Le vehicule n'est pas gagé.
J'ai essayer d'obtenir une carte grise sur l'ANTS, j'ai fait plusieurs demandes rejetées à cause du fait que je n'ai pas la carte grise originale avec moi.
J'ai essayer de faire la carte grise aupres de plusieurs agent en commissariat se chargeant des cartes grises.
Malgres tout, j'étais contraint de continuer à utiliser le vehicule.
Cordialement