Démission ou dispo pour création auto entreprise ?

Cecily1978 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - Modifié le 10 nov. 2022 à 12:03
 jodelariege - 10 nov. 2022 à 17:34

Bonjour à tous, salariée dans la fonction publique hospitalière depuis 24 ans je souhaite tout quitter pour créer une auto entreprise dans le massage et soin énergétique. Démission ou dispo ? A savoir que l’un ou l’autre je n’aurais pas droit aux aides de pôle emploi. Dois je prendre un mi temps pour un minimum de revenu fixe. Je suis seule avec deux enfants en garde alternée.  Avez vous déjà été dans ce cas ou avez vous des informations complémentaires à me transmettre. Belle journée à vous 

2 réponses

jodelariege
10 nov. 2022 à 10:38

bonjour

si vous êtes titulaire  vous pouvez bénéficier de la disponibilité pour création d'entreprise   cette disponibilité dure 2 ans  ce qui vous laisse le temps  de voir si vous en tirez un bénéfice satisfaisant  

en effet au bout de 4 à 5 ans 75 % des micro entreprises ont disparu vu les difficultés à obtenir un salaire suffisant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544

l'idée de prendre un mi temps + micro entreprise dans un premier temps me semble une bonne idée  car il n'est pas sur que votre entreprise de massage fonctionne du jour au lendemain et il faut bien vivre et manger....si ça marche super bien il sera toujours temps de demander une disponibilité et de voir venir

de façon générale je conseille la disponibilité plutôt que la démission :on est bien content de retrouver un poste  en cas de problème  et nul ne peut prévoir ce que demain sera fait 

c'est bien sur mon avis personnel ; il y en aura peut être d'autres

0

Bonjour

Le temps de vous faire connaître dans la nouvelle activité demandera des mois. Aussi, garder un temps partiel en tant que salariée sera moins stressant et vous permettra de débuter dans de meilleures conditions.

Même sans les aides Pôle Emploi, voir pour l'obtention des cotisations sociales obligatoires mais réduites en début d'activité.

0
Cecily1978 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 1
10 nov. 2022 à 16:44

Merci pour votre réponse 

1
jodelariege > Cecily1978 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022
10 nov. 2022 à 17:34

avec plaisir

0