Problème avec une personne hébergé

AL59 - 9 nov. 2022 à 13:39
 gitane2229 - 9 nov. 2022 à 13:55

Bonjour, 

Nous sommes actuellement dans une situation dont on ne sais pas comment s'en sortir.

Je vous explique la situation je vie avec ma maman Chez mes grand parents nous sommes la pour aider mon grand père a s'occuper de ma grand mère qui perd de plus en plus en autonomie. Il y a 6 ans maintenant mon oncle s'est séparer de sa femme et a demander a mes grands parents de l'héberger le temps qu'il retrouve un logement ils ont accepté pour 1 mois car il faut savoir qu'il est alcoolique violent quand il a bu et il ne travailles pas et ne cherche pas a s'en sortir. Mes grands parents en non une peur bleu. Nous lui avons déjà demander de quitter le domicile car la situation n'est pas vivable on vit dans la peur au quotidien mais il n'a jamais voulu partir et s'en ai prit a ma voiture. Nous ne savons pas comment se sortir de cette situation et vers qui se tourner pour avoir de l'aide 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
9 nov. 2022 à 13:48

Bonjour,

Il n'est pas chez lui et n'a aucun droit sur le logement (à priori) donc libre à vos grands parents par votre biais de faire changer le barillet de la serrure en son absence et de lui refuser l'accès à leur logement. Il faudra juste lui mettre à disposition ses biens.

Et s'il est menaçant, violent et bien vous faites intervenir les forces de l'ordre


3

Bonjour

Vous pourriez, peut-être, passer à la gendarmerie et signaler la situation. (grand-parents vulnérables, alcoolisme et violence de votre oncle, dégradations de biens, famille vivant dans la peur). 

3