Rédaction factures SCI

Manu81 - 7 nov. 2022 à 12:23
 Manu81 - 7 nov. 2022 à 16:24

Bonjour à tous,

Je me présente, Emmanuel 39ans, je vis dans le Tarn. J'ai pas mal d'appartements. Jachète des immeubles où il y a tout à refaire.

Ma question porte sur la rédaction des factures de travaux pour une SCI à l'IR.

J'ai acheté un immeuble, nommé A, en 2017 avec locataires. J'ai eu mon domicile et le siège social de ma SCI dans cet immeuble donc tout était rédigé à ladresse de cet immeuble A.

En 2022, j'ai acheté un pavillon qui est ma résidence principale désormais et le siège de ma SCI, ainsi qu'un nouvel immeuble avec locataires, nommé B.

J'ai pris pour habitude en 2022 de faire rédiger les factures de travaux à l'adresse de ces derniers. Je voudrais donc savoir si c'est bien cette règle que je dois conserver (je pose du carrelage en A, la facture dachat est rédigé avec ladresse A, je pose du placo en B, la facture est rédigé avec ladresse B).

Ou bien doit-on toujours mettre ladresse du siège social?

Merci d'avance pour vos précieuses infos

Emmanuel

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
7 nov. 2022 à 12:52

bonjour

Les factures des travaux que la SCI fait realiser doivent indiquer comme débiteur laSCI avec son adresse ET préciser le lieu des travaux

1

Bonjour

Pour ce que j'en comprends, il y a une SCI. Et les biens immobiliers évoqués sont inscrits à l'actif du bilan de la société.

Vous concernant, intervenez-vous en tant que professionnel (artisan...) pour certains travaux ? 

0

Merci pour vos réponses.

OK pour les 2 adresses. C'est problématique car quand on achète une boîte de vis en magasin on ne peut mentionner qu'une adresse :/

Pour répondre à Gitane, je ne suis qu'un associé de cette sci (l'autre et dernier associé est ma femme), je fais moi même les travaux et je ne suis pas artisan.

0