Cigarette

Marchal -  
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai 17ans et j’aimerais passer une cartouche de cigarette à l’aéroport pour voyager en France ai-je le droit ?

2 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Dans notre pays, c'est la vente de tabac qui est interdite aux mineurs.

Mais aucune loi n'interdit à un mineur de fumer, ou d'avoir une cartouche de cigarettes dans ses bagages pour prendre l'avion.

0
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

bonjour,

Vous partez de quel pays ? Parce que vous parlez de "voyager en France", OK, ... mais si vous avez une ou plusieurs frontières à passer (ce que vous ne précisez pas), vous n'êtes PAS, en tant que mineur, en droit de passer la(les) douane(s) avec des cigarettes (ni avec du tabac)...

cdt.

-1
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Marchal nous écrit de France. J'en ai donc conclu qu'il s'agit d'un vol intérieur.

0
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032 > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK. Mais moi je ne peux pas savoir d'où il écrit.... :-))

0