- Que dit la loi
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
4 réponses
31 oct. 2022 à 22:31
Vous ne donnez toujours pas d'explications plus précises qu'au départ.
On ne peut rien deviner de la situation et donc on ne peut pas vous orienter. Est-ce que vous vous rendez compte de ça ?
Donc, puisqu'il faut en passer par là, merci de bien vouloir répondre à quelques questions.
N'hésitez surtout pas à donner des détails qu'on ne connaîtrait pas ici.
Alors donc :
Votre bail est un bail meublé ou vide ?
À quel nom est la facture d'électricité ?
Qui habite avec vous ?
Comment la propriétaire peut-elle vous interdire l'accès au compteur et à cette porte ?
Le compteur n'est-il pas dans votre logement ?
Où se situe cette "porte de sécurité" et qu'est ce que c'est ?
Pourquoi votre propriétaire veut-elle vous interdire ces accès ?
....
1 nov. 2022 à 09:00
les compteurs disjoncteur et la porte de secours sont dans un couloir qui dessert leurs bureaux fermer a clefs avec des codes que je ne connais pas normal donc au debut tout etait bien du jour au lendemain plus de passage pour qui pour quoi je ne sais pas le probleme c'est que chez moi tout est electrique même les volets donc si cela disjoncte en pleine nuit je me retrouve enfermer et si il y a le feu mon mari et moi servons de barbecue je precise que je n 'ai pas de porte juste une baie vitré donc aucune sortie sauf cette porte qui est au fond du couloir dont je n'est plus acces nous sommes des personne d'un certain âge 78ans et 67
Bonjour
Nous comprenons que pour rentrer et sortir de chez vous, vous devez passer par la baie vitrée. Et que toutes les ouvertures de votre logement sont équipées de volets électriques.
Votre logement ne répond aux normes de sécurité. A savoir : avoir une porte avec volet exclusivement manuel (ou même sans volet).
Quant au compteur électrique, si c'est votre compteur individuel, vous devez également y avoir accès.
Envisager un courrier recommandé AR à votre bailleur et peut-être vous faire accompagner par une association de consommateurs (CLCV, UFC, ...)
1 nov. 2022 à 10:19
En plus, voyez aussi avec votre ADIL locale ► https://www.anil.org/
4 nov. 2022 à 21:23
merci beaucoup pour votre réponse cela m'a bien aidé
31 oct. 2022 à 22:11
ma proprietaire m'a bloqué l'acces a mon compteur ainsi qu'a la porte de securité en a telle le droit