Mon compte est bloqué pour fraude
jee pee Messages postés 40595 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 29 oct. 2022 à 10:39
- Mon compte est bloqué pour fraude
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Compte nickel bloqué temporairement peut on recevoir un virement - Forum Banque et Crédit
- Pcs virement bloqué - Forum compte bancaire
- Compte à composer est ce obligatoire ✓ - Forum compte bancaire
- Compte nickel bloqué prestations caf en attentes - Forum RSA
2 réponses
28 oct. 2022 à 22:23
Bonjour,
Tu es surement victime d'une fraude, une arnaque que l'on rencontre assez souvent sur le forum. Quelqu'un dépose un chèque ou un virement sur ton compte. Il te demande de le rembourser, et quelques jours plus tard, le chèque ou le virement sont annulés car sans provision ou frauduleux. Et si toi tu as remboursé la personne, ton compte est à découvert de ladite somme.
As-tu effectué un remboursement ?
Tu devrais en parler avec ta mère. Car il est important vis à vis de la banque, pour au moins avancer ta bonne foi, de déposer plainte. Et effectivement ton compte risque d'être bloqué, en plus d'être à découvert du montant que tu as peut être versé.
Cordialement
29 oct. 2022 à 10:39
Déjà si toi tu n'as rien payé, remboursé, c'est important. Tu n'as pas perdu d'argent.
Peut être que dans ce cas la plainte n'est pas indispensable. Le mieux reste d'interroger ton conseiller bancaire pour lui demander s'il est préférable de le faire ou pas. Et si tu le fais, c'est à toi de donner une copie à la banque du document de ton dépôt de plainte.
Dans cette affaire ton imprudence aura été de donner ton numéro de compte à quelqu'un que tu ne connais pas. On ne devrait réserver cela qu'aux personnes que l'on connait en vrai, parents, amis.
Il faut que tu demandes à ton conseiller qu'elle va être la suite, et comment débloquer de l'argent quand tu vas en avoir besoin. Car nous ne pouvons pas savoir exactement quelle est la procédure dans ta situation précise.
28 oct. 2022 à 23:23
@jee pee StatutModérateur, vous savez j'hésite à lui en parler mais j'ai peur de la tornade qui va s'abattre sur moi ensuite.
On m'a dit qu'il fallait porter plainte, et que vu que c'est un petit montant ma banque va juste me surveiller mais me remonter les bretelles.
Je n'ai pas remboursé moi, c'est mon conseiller qui m'a dit que l'émetteur demandait un remboursement
Sans mon dm sur twitter aujourd'hui je n'aurai jamais su ce qui arrivait à mon compte
Mais comment la banque est ensuite censée savoir que je porte plainte ?
Mon compte est déjà bloqué, j'ai peur de le perdre vu les dépenses importantes que je dois faire le mois prochain