Mon compte est bloqué pour fraude

Pompop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - Modifié le 29 oct. 2022 à 11:37
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 oct. 2022 à 10:39

Bonjour,

J'ai remarqué il y a quelques jours que je ne pouvais plus accéder à mon compte en ligne. Je suis une étudiante de 21 ans , et je suis autiste (ça a son importance dans l'histoire car je fais preuve de naïveté sociale). Je pouvais seulement payer au magasin mais pas sur internet

Du coup j'ai envoyé un message à ma banque sur mes réseaux sociaux, mon conseiller m'appelle. Déjà il me dit qu'il est bloqué parce que j'ai un découvert lié à mes dépenses

Mais le gros problème c'est un virement que j'ai reçu, l'émetteur a réclamé un remboursement. En fait j'ai servi d'intermédiaire pour une transaction bancaire, pour un monsieur que je n'ai jamais vu, je discutais juste avec lui sur les réseaux sociaux. Et puis un jour il m'a dit qu'il devait envoyer de l'argent à sa famille pour un proche malade à l'étranger, j'ai voulu l'aider parce qu'apparemment il n'avait pas de compte en banque, le problème c'est que ça ne venait pas de sa poche, il empruntait,du coup logiquement le prêteur a voulu récupérer son argent

J'ai tout raconté à mon conseiller, il a bloqué mon compte et transféré le dossier au risk ? Je crois (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'explique ce que c'est je je vous en remercie) j'étais paniquée à l'idée d'être si naïve, parce que je n'ai pas eu l'impression de me faire avoir, j'ai peur, très peur parce que mon aah arrive bientôt et j'ai besoin de mon argent pour des dépenses liées à ma santé. Il m'a dit que j'aurai des nouvelles la semaine prochaine