Réclamation des cotisations de ma mutuelle

greg - 26 oct. 2022 à 16:59
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 oct. 2022 à 19:49

Bonjour,

La mutuelle me réclame le paiement des cotisations de 2020 qui n'ont pas été prélevées sur mon salaire. Y a t-il un délai de prescription au niveau des mutuelles ?

Je précise que la mutuelle ne m'a pas envoyé de courrier relatif à cette demande, je l'ai vue sur l'application dans paiement en ligne.

Cordialement,

Grégory

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
26 oct. 2022 à 17:54

Bonjour,

Et que dit votre employeur car c'est étonnant que la mutuelle vous contacte directement alors qu'il y aurait du avoir prélèvement sur votre salaire d'après vos dires ? votre employeur participe t-il en partie car c'est à minima 50% de participation employeur, donc votre employeur a du être sollicité aussi par la mutuelle ...)

Cdt

0

Ma mutuelle est la MGEN, mon employeur l'Education Nationale. Je ne pense pas que la mutuelle l'ait sollicité.

0
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
26 oct. 2022 à 19:49

Bonsoir,

Ma réponse n'était donc pas appropriée avec le complément d'information que vous avez fait puisque fonction publique.

https://www.mgen.fr/employeurs/protection-sociale-complementaire-education-nationale/

Vous aviez du signer une adhésion par laquelle vous vous engagiez à régler les cotisations et en contre-partie la mutuelle à vous rembourser selon les conditions et garanties prévues au contrat... pour le délai de prescription dans ces conditions, je ne pourrais vous répondre ... (2 ans ??? : vous pouvez toujours demander à votre mutuelle sur quel texte de loi elle s'appuie pour vous demander le paiement des cotisations remontant à plus de deux ans ...)

Cdt

0