Réclamation des cotisations de ma mutuelle
nenuphar. Messages postés 6535 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La mutuelle me réclame le paiement des cotisations de 2020 qui n'ont pas été prélevées sur mon salaire. Y a t-il un délai de prescription au niveau des mutuelles ?
Je précise que la mutuelle ne m'a pas envoyé de courrier relatif à cette demande, je l'ai vue sur l'application dans paiement en ligne.
Cordialement,
Grégory
- Erreur employeur cotisation mutuelle
- Courrier trop-perçu salaire erreur employeur - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
2 réponses
Bonjour,
Et que dit votre employeur car c'est étonnant que la mutuelle vous contacte directement alors qu'il y aurait du avoir prélèvement sur votre salaire d'après vos dires ? votre employeur participe t-il en partie car c'est à minima 50% de participation employeur, donc votre employeur a du être sollicité aussi par la mutuelle ...)
Cdt
Ma mutuelle est la MGEN, mon employeur l'Education Nationale. Je ne pense pas que la mutuelle l'ait sollicité.
Bonsoir,
Ma réponse n'était donc pas appropriée avec le complément d'information que vous avez fait puisque fonction publique.
https://www.mgen.fr/employeurs/protection-sociale-complementaire-education-nationale/
Vous aviez du signer une adhésion par laquelle vous vous engagiez à régler les cotisations et en contre-partie la mutuelle à vous rembourser selon les conditions et garanties prévues au contrat... pour le délai de prescription dans ces conditions, je ne pourrais vous répondre ... (2 ans ??? : vous pouvez toujours demander à votre mutuelle sur quel texte de loi elle s'appuie pour vous demander le paiement des cotisations remontant à plus de deux ans ...)
Cdt