Préavis logement

Marine - 26 oct. 2022 à 16:23
djivi38 Messages postés 51379 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 26 oct. 2022 à 18:56

Bonjour,

Alors voilà je suis dans une situation assez délicate. 
Je suis locataire d’un studio insalubre (murs qui tombent, studio sans cuisine, et j’en passe…) 

A ce jour; je me retrouve enceinte. Je suis suivie dans la ville où je réside car grossesse à risque ++. 
J’ai cherchée un autre appartement, c’était OK, sauf que le propriétaire de ce nouvel appartement s’est finalement rétracté. J’ai déjà donné mon préavis (lettre simple, sans ni recommandé.) 

J’ai donc, aujourd’hui (soit 1 jour après mon courrier de préavis) renvoyé un courrier recommandé A/R en expliquant la situation, et demandant à revenir sur la demande de préavis. 
J’ai bien peur qu’il refuse vu nos rapports tendu (harcèlement de sa part depuis 1 an maintenant) 

J’ai essayée de contacter la mairie de ma ville, ainsi que les assistantes sociales mais sans retour à ce jour. Dans 1 mois je me retrouve donc sans logement, à la rue et enceinte. Je ne sais pas comment cela vas se passer, j’ai peur. 
 

J’attends tout vos conseils, bien sûr je cherche activement et je suis déjà inscrite en liste LMH etc.. 

Merci. 

1 réponse

djivi38 Messages postés 51379 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 15 158
Modifié le 26 oct. 2022 à 18:57

bonjour,

effectivement si votre bailleur actuel décide de ne pas tenir compte de la non conformité de votre courrier de congé, il serait dans son droit... et comme vous êtes tous les deux en mauvais termes, il risque bien de ne pas tenir compte non plus de votre courrier R+AR (d'ailleurs, on ne peut pas revenir sur un congé donné sauf accord des 2 parties).

Donc, oui, vous risquez bien de devoir quitter votre logement au plus tard le dernier jour de votre préavis (dans 1 mois si location meublée ou si location nue en zone tendue à condition que vous l'ayez mentionné OU dans 3 mois si location nue hors zone tendue)... à moins que le père du futur bébé puisse vous héberger chez lui (et dans le cas contraire, vous demanderez au JAF un droit de garde et de DVH ainsi qu'une pension pour votre enfant).

.

Faites immédiatement une demande de logement social sur le site de la CAF.

.

cdt.


0