The Kooples arnaques sur les retours

vanessa_92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 25 oct. 2022 à 19:26
 sophie - 15 déc. 2022 à 15:31

Bonjour,

J'ai passé une commande chez The Kooples outlet il y a moins de deux semaines.

J'ai bien reçu les articles mais ils s'avèrent qu'ils sont trop grands et c'est là que commence mon problème.

J'ai enregistré mon retour sur leur site Internet mais je n'ai pas eu de bon de retour dans mon colis pour la réexpédition.

Je leur ai fait un mail pour qu'il m'adresse ce dit bon de retour il y a plus de 10 jours et aucune réponse.

J'ai réussi contacter tant bien que mal le service client au bout de 25 minutes d'attente pour leur expliquer mon pb. On me répond qu'il y a un problème technique sur leur site web et qu'il leur est impossible de m'adresser ce bon de retour et qu'il faut patienter.

Au bout de quelques jours, toujours aucune nouvelle, je réussi à les joindre au tél au bout de 30mn et ils me répondent qu'il faut encore attendre.

Aujourd'hui, j'essaie de les recontacter et j'ai abandonné au bout de 40mn d'attente.

Leur ai laissé plusieurs messages sur Facebook, aucune réponse.

Je constate sur ce réseau social que je suis loin d'être la seule qui est ce pb car le service client est au abonné absent.

J'ai contacté un magasin The Kooples pour savoir s'il pouvait me rembourser, on m'a répondu qu'il ne pouvait pas !

Je trouve scandaleux qu'une marque de cette renommée puissent arnaquer les gens !

Que puis je faire ?

Merci pour votre réponse

4 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
25 oct. 2022 à 20:42

Bonjour,

Lisez l'article 11 des conditions générales de vente de cette boite : https://www.thekooples.com/fr/fr_FR/mentions-legales-mentions_legales.html

Il y est indiqué la façon de faire une réclamation.

"Je trouve scandaleux qu'une marque de cette renommée puissent arnaquer les gens !"
Ah ? C'est bien la première fois que j'entends parler de ces gens-là... Comme quoi, la renommée...


3

Et sur l'article 6 :

Pour tout achat effectué sur le Site Web, les Produits pourront être retournés, au choix du client : 

-       soit par voie postale à destination de notre entrepôt, grâce à l’étiquette de retour gratuite prépayé téléchargeable à partir de votre compte client ;  

Pour cela, nous vous invitons à effectuer votre déclaration de retour via : 

- votre compte client « mes commandes et retours » sur notre Site Web, ou 

- le formulaire de contact suivant : https://www.thekooples.com/fr/fr_FR/Contact.html 

- l’une des Boutiques The Kooples en vous présentant simplement et sans formalité préalable dans le point de vente de votre choix (hors Corners et Outlets). Vous pouvez trouver le point de vente The Kooples le plus proche via l’outil « Nos Magasins » sur notre site TheKooples.com.    

2
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 408
26 oct. 2022 à 07:44

En supposant que l'achat ait bien été réalisé sur thekooples.com et pas sur kooples-pas-cher.com

4

Bonjour, j’ai également le même problème, produit reçu le 21/10 j’essaie de faire le retour mais il m’indique que le produit ne peut pas être retourné. Mais le statut de ma commande indique : retour en cours. J’appelle le sav ils me disent qu’il y a un problème qui sera résolu quand une quinzaine de jour 

1

bonjour,

j'ai eu le même problème et finalement j'ai obtenu mon étiquette retour, j'ai retourné 6 articles trop grands!!!!! il y a u mois et demi maintenant ET The kooples a rembourse un seul article, à aujourd'hui j attends encore  le remboursement de plus de 600 euros en vain!!!!! visiblement ils ne trouvent pas mes articles!!!!! et je n'arrive pas à les joindre;

que dois-je faire

1
vanessa_92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022
26 oct. 2022 à 12:38

Je vous confirme que l achat a bien été réalisé sur le site officiel The Kooples qui vendait ses outlets.

0