Succession

Izangrine - 23 oct. 2022 à 13:08
 Valentine - 23 oct. 2022 à 13:38

Bonjour,
Je ne sais plus vers qui me tourner…
Ma mère est décédée il y a 4 ans et j’ai fait l’autruche toutes ces années en continuant à payer ses charges pour ne pas avoir à affronter ce père destructeur dont elle a toujours espérer qu’il revienne finir de la détruire, alors que c’était déjà fait…
Alors oui, je suis ignoble, il m’a harcelée jusqu’à sa fin, mais je ne pouvais plus… Et il n’était pas seul, il a toujours sa famille, et de pauvres femmes…
La dernière, elle est pour nous… Elle est pour ma fille même… Pour en finir avec tout ça, et que de moi ne lui Vienne pas que du mauvais, j’ai refusé la succession, et ma fille m’a acceptée…
Malheureusement, pour qu’il ne finisse pas à la rue, sa mère s’était arrangée avec ses frères et sœurs pour que lui revienne intégralement un appartement d’elle… Et voilà, sa dernière copine sort un testament papier dans lequel il dirait qu’il lui en « donne la jouissance jusqu’à son décès »… « Jouissance » nulle part je n’en lis le même définition… Mais la notaire assure que ce ne serait que « droit d’usage »… Super, il faudra payer sa taxe foncière et les gros travaux de l’immeuble jusqu’à sa mort…
Franchement sommes nous condamnées à nous transmettre la haine de cet homme de mère en fille ?
Comment faire pour sortir de cet enfer ?
Merci

1 réponse

Je vous suggère de modifier votre texte en énonçant clairement les faits et en identifiant les protagonistes, on ne comprend pas grand chose à votre exposé 

5