Devis signe et acompte verse

ekk16 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 23 oct. 2022 à 09:50
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 oct. 2022 à 16:36

bonjour j'ai demandé au bon artisans via internet pour venir changer mes wc 

par mail il m'on envoyé un devis  de 528 € sans se déplacer pour voir  avec demande d'acompte de 40%

j'ai versé l'acompte puis il m'on fait parvenir par mail la facture semaine 41 et me propose par téléphone un rendez vous pour le poser le mardi 18 octobre. Le lundi matin il m'appelle pour venir le matin même ce que j'accepte il arrive à l maison se présente pas pas de carte et là il s'aperçoit que le wc sur le devis n'ira pas il s'en va et me refait un devis de 1469,52 € 

par mail je refuse ce devis et demande le remboursement de l'acompte ce qu'il refuse je lui ai envoyé lesq bordereaux de rétraction en recommande avec accusé de reception

je précise que la maison mère est à Clichy et que je n'arrive pas a trouver leur succursale

quel est mon recours 

merci de votre réponse

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
23 oct. 2022 à 16:36

Bonjour,

Les pseudos "artisans" qu'on trouve sur internet sont, hélas, trop souvent, des offcines pratiquant l'arnaque.

Un plombier sérieux prend le temps de voir quel type de matériel il faut remplacer et n'arrive pas avec une cuvette de WC à la main !

Vous vous êtes fait arnaquer proprement et ce serait étonnant que vous obteniez le moindre remboursement !

Si vous avez une protection juridique essayer de leur faire parvenir une LRAR pour les mettre en demeure de vous rembourser. ; ou adressez vous à une association de consommateurs.

0