Expertise voiture

ThibautR6 - 22 oct. 2022 à 13:30
 Tim - 22 oct. 2022 à 19:21

Bonjour, 

J'ai eu un accident où je ne suis pas en tort. L'expert a evalué les réparations à 9000€ et a estimé le véhicule à 6000€.

Est ce qu'on peut récuperer les 6000€ de l'assurance et rajouter les 3000€ pour réaliser les réparations ? 

Merci !

2 réponses

Bonjour

J'avais fait réparer un cabriolet bien entretenu, peu de km voiture secondaire,  déclaré VEI.

Une dame roulant vite en sens unique est rentrée de face dans la voiture, je venais à peine de démarrer, Beaucoup de chance, pas de blessés, beaucoup de tôle. 

l'assureur a payé le garagiste agréé par eux,  moi le complément de devis.

C'etait long certaines pièces venant d'Allemagne (capote),  usine et garagiste fermés en été en plus.

par la suite la voiture a repassé le contrôle technique et l'expert est revenu voir la voiture, il a roulé encore pas mal d'années. 

par contre j'ai du demander qu'il me transmette son rapport final pour faire lever l'opposition sur la carte grise qui empêchait la vente. Par chance le cabinet existait encore.

il faut voir si les pièces sont toujours et facilement disponibles.

Bonne soirée 

0

Bonjour.

Oui, ça devrait être possible. Mais à voir avec votre assureur.

Dès lors où l'assureur vous envoie le chèque de 6000€, ceci correspond à une cession (vente) du véhicule, puis envoi du véhicule par l'assureur à la casse.  

-1